Supprimer une ligne et faire un trie elaborer

Bonjour

J' ai un souci avec la suppression de ligne

J'ai un userform avec un bouton recherche, je cherche la ligne voulut et je voudrais quand je click sur archiver que la ligne ce crée dans l'onglet archive et soit supprimer dans l'autre, mon code créé bien ma ligne en archive mais ne supprime pas cette ligne dans l 'autre onglet.

J'ai une autre question aussi, je voudrais savoir si après l'ajout d'une ligne avec le bouton nouveau mon tableau ce tri par la colonne A et ensuite D afin d’éviter d'aller refaire un tri après l'ajout d'une ligne.

Bonne réception.

Merci pour votre aide.

13test.zip (56.08 Ko)

Bonjour,

As-tu essayé ==>EntireRow au lieu de delete

et/ou : .EntireRow.Delete

crdlt,

André

Bonjour

Oui j'ai tester mais toujours pareil

Bonne réception.

Re,

afin c'est mon avis perso en attente d'autres avis également, je te conseilles de placer également

On Error Resume Next

' la suite de ton code

On Error GoTo 0

Note : je ne comprend pas ou j'ai compris mais préfère demandé confirmation ==< c'est l'onglet de la feuille 19 RG PARC GLOBAL ou la ligne sur archive à supprimer

en attente...

en faite je cherche ma ligne je modifie le textebox observation, je copie la ligne sur archive puis je supprime sur la ligne sur 19 RG parcs globale

je ne supprime pas vraiment en faite je bascule sur l'onglet archive pour garder une trace

Bonne réception.

Bonjour je vient de réussir mon code

Si cela peut servir a quelqu'un voici mon bout de code

Dim rng As Range
Dim tx As String
    If AISM = "" Then Exit Sub
    tx = AISM.Value
    Do
        Set rng = Sheets("19 RG PARC GLOBAL").Range("D:D").Find(tx)
        If rng Is Nothing Then
            Exit Do
        Else
            Sheets("19 RG PARC GLOBAL").Rows(rng.Row).Delete
        End If
    Loop
Unload Me

je suis toujours preneur pour le tri

mon tableau commence en ligne 10

et j'aimerai qu'il soit trier dans un premier temps par la colonne A puis D

Bonne réception

Merci de votre aide

Bonjour a tous

Je revient vers vous j'ai un souci avec ma macro supprimer ligne en faite celle-ci supprime la ligne qui contient la valeur textbox AISM

hors si j'ai une ligne par exemple avec le chiffre 0620 et une autre avec le chiffre 62130620 et que je demande de me supprimer dans ma recherche 0620 alors il me supprime la première ligne contenant 0620

J'aimerai que la valeur soit exact et non pas contient

et si possible ajouter une deuxième condition car je peut avoir deux fois le même AISM mais si j'ajoute la valeur d'une autre colonne la ligne serra unique.

j'ai tester avec une colonne numéro de ligne dans mon tableau mais cela ne fonctionne pas non plus

Dim rng As Range
Dim tx As String
    If AISM = "" Then Exit Sub 'ici j'aimerai ajouter AISM (cellule D) et EMAT8 (cellule A)
    tx = AISM.Value 'ici j'aimerai ajouter AISM (cellule D) et EMAT8 (cellule A)
    Do
        Set rng = Sheets("19 RG PARC GLOBAL").Range("D:D").Find(tx) 'ici j'aimerai ajouter D (AISM) et A (EMAT8)
        If rng Is Nothing Then
            Exit Do
        Else
            Sheets("19 RG PARC GLOBAL").Rows(rng.Row).Delete
        End If
    Loop
Unload Me

Merci de votre aide.

Bonne réception.

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

9test-v1.xlsm (276.30 Ko)

Bonjour

Oui c'est très bien

Il reste juste un petit souci sur le module de recherche quand je mets un AISM 12346358 et plus bas un autre 6358 et que je cherche 6358 la recherche me donne le premier contenant 6358 si je pouvez avoir un bouton recherche suivant pour trouver la bonne ligne ce serait parfait.

Bonne réception.

Merci beaucoup de votre aide.

Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

Bye !

Bonjour

Enfaite quand j'ai des numéro du style 12346583 en ligne n° 10 et plus bas en ligne n° 20 j'ai 6583 quand j'utilise mon bouton recherche et que je tape 6583 il me donne la fiche de la ligne n° 10 au lieu de la ligne n° 20 car dans le premier N° il contient 6583.

Donc j'aimerai créé un bouton recherche suivant pour que quand cela m'arrive je puisse faire défiler les ligne contenant 6583 pour arriver sur celle que je cherche.

Et j'ai une dernière petite question pour toi gmb, j'ai appliquer les macro que tu m'as fait sur mon fichier tout fonctionne très bien sauf que quand j'utilise la macro ventiler, a chaque fois elle me créé un onglet modèle(1), modèle(2), modèle(3) etc.

c'est pas méchant je la supprime mais pour ma connaissance personnel j'aurais voulut savoir pourquoi.

Bonne réception.

Et merci de prendre le temps de me lire.

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier où je peux reproduire tes explications : ce n'est pas le cas avec le dernier que je t'ai envoyé : "Test v1.xlsm"

Bye !

Bonjour

Voila le fichier pour tester essayer de chercher le n°6358 ligne 14 vous verrez que c'est la ligne 12 qui ressort sur la recherche.

un bouton recherche suivant et recherche précédent serait l’idéal je pense.

Bonne réception.

Désolé, je n'y arrive pas.

Je passe la main.

Bye !

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps d'essayer.

Bonne réception.

Bonjour a tous

Je me permet de relancer ce poste quelqu’un aurez t'il une solution pour une recherche multiple SVP.

Bonne réception.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne trie elaborer"