Tableau effacé par erreur

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je pense ne connaître que 15 à 20 % d'excel, c'est-à-dire peu de choses.

Je remercie donc tous les contributeurs qui prennent le temps d'aider à la résolution des problèmes que nous rencontrons tous un jour.

Je fais tous les mois un tableau dans lequel je rentre des chiffres pour chaque jour du mois.

Début juillet je me suis servie de mon tableau de juin pour rentrer mes données de juillet et j'ai machinalement enregistré sans changer de nom. J'ai donc effacé mon tableau de juin, perdant toutes mes données.

Ma question est donc :

Mon tableau est -il définitivement perdu et dois je tout retaper ?

Merci à vous

Cordialement

ozantilles

Bonjour,

Hélas... J'ai bien peur que oui.. :/

Désolé, ça m'est encore arrivé cet apres midi, je n'ai encore jamais trouvé de solution pour ça!

Yann

Bonsoir

Je pense qu'effectivement, c'est "cuit". Pour une prochaine fois, si tu veux te servir du tableau du mois précédent, tu peux dès que tu l'ouvres le renommer de suite avec le nouveau mois, tu ne risques plus de le perdre.

Bon courage pour ressaisir!!

Bonne soirée

Merci L-Yann et Patty5046

Vous me laissez peu d'espoir...

D'habitude je le renomme aussitôt mais il suffit d'une fois.

Il y a quelques années, peut-être 20 ou 30 ans je me rappelle avoir eu la possibilité de rechercher un document effacé en mentionnant la terminaison .bak mais j'ai essayé et ça ne marche pas...

Je me laisse encore quelques jours avant de le retaper.

Ozantilles

Re

Je viens de voir un logiciel "recuva", mais je ne le connais pas et il ne récupère peut-être que les fichiers supprimés et non écrasés

Je croise les doigts pour toi, sinon au boulot... et bonne soirée quand même

Bonjour

Il y a une option quand on enregistre pour garder la version du précédent enregistrement donc 1 seul droit à l'erreur mais c'est utile.

Enregistrer sous, Outils, Options générales, crée une copie de sauvegarde. A faire une fois pour que ce soit systématique sur le document.

Là si tu as effacé les données dans le classeur et en a tapé d'autres, le fichier a bien été sauvegardé avec un autre contenu donc il n'est ni effacé ni non sauvegardé donc non récupérable si l'option de création de sauvegarde n'était pas active...

Bonjour,

As-tu regardé ici

C:\Users\*....*\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\

pour Patty5046

j'avais déja essayé RECUVA sans succès ...

pour André13

mon ordi ne trouve pas le chemin pour arriver jusque là...

je continue à chercher de mon côté.

Merci à tous et bonne soirée

ozantilles

Bonsoir

le chemin existe forcément:

C:\utilisateurs\"ton nom d'utilisateur"\et le reste comme dit André,

à moins que tu n'aies pas accès à ces fichiers, mais cela est facile à résoudre

Bon courage

Bonjour,

Windows ne parvient pas à trouver : Vérifiez l'orthographe et réessayer.

Voila le message que j'obtiens.

Merci à tous.

Je vais retaper mes données.

Bonne journée.

ozantilles

Bonjour

Il faut avoir accès aux fichiers cachés.

Si tu as les droits administrateurs sur le PC, cela s'obtient dans les options d'affichage de l'explorateur de fichiers (outils, options des dossiers, affichage)

Rechercher des sujets similaires à "tableau efface erreur"