Trier et exporter vers une nouvelle fichier Excel

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour mon problèmes, tout ce que je sais c'est qu'il faut passer par un macro mais je n'ai pas le connaissance qui faut, c'est pour cette raison que je viens demander de l'aide.

J'ai plusieurs classeur Excel comporte 1 à 2 feuille avec chacune des données différente je veux donc récupère une partie dans chaque classeur pour en crée une nouvelle classeur (classeur données générer par une application donc pas de modification)

explication plus détaillé:

•classeur1 j'ai besoin trier en fonction de série, numéros récupère les travaux à réaliser et la date du dernier réalisation,

•classeur2 en fonction de numéro récupère l'heure de début et fin

on obtiens donc 5 colonne dans la nouvelle classeur: numéro, travaux à réaliser, date du dernière travaux, l'heure de début et fin.

J'espère que mon explication a était claire, et je vous remercie d'avance pour le temps que vous avez pris.

lin

Bonjour

Sans exemple il sera difficile de te répondre. Joins des classeurs exemples avec quelques lignes en précisant le résultat attendu.

Bonjour,

la nouvelle classeur est le tableaux que je veux obtenir au final et dans la classeur1 je veux seulement la série N.

merci,

lin

Bonjour

Il reste pas mal de questions

"plusieurs classeur Excel comporte 1 à 2 feuille" combien de classeurs, combien de feuilles ?

Tu a fourni deux types de classeurs, quel type peut avoir plusieurs feuilles ?

"en fonction de série, numéros récupère les travaux à réaliser et la date du dernier réalisation" la série ne semble pas utilisée en dehors d'une liste... et comme les numéros en double ne se retrouvent pas dans l'autre tableau on ne sait ce qui doit correspondre...

"classeur données générer par une application" quel est le processus :

on extrait quand, comment (au bout de l'existant ou nouveaux classeurs, avec mêmes noms ou pas à chaque fois...), où(toujours le même dossier ou pas...

Pour consolider des données il faut bien poser le processus pas à pas. Là c'est très flou..

Bonjour,

j'ai 5 classeur en tout avec une volumes importante et une seul a 2 feuille (les 2 feuille sont différentes) mais je ne peux pas vous fournir. ici j'ai juste donne un exemple.

la série n'existe pas dans le classeur2 car elle est déjà trier par l'application soit j'ai que la série N mais pas dans le classeur1 c'est pourquoi je veux seulement la série N dans le classeur1 puis le regrouper avec les données du classeur2

l'application est une application internet entreprise réaliser sur une base de données que je n'ai pas droit d'accéder. l'extraction se fait tout les matin, enregistre sous le même nom et au même lieu.

j'espère d'être claire dans l'explication.

lin

Rechercher des sujets similaires à "trier exporter nouvelle fichier"