VBA - Report de plusieurs feuilles

Bonjour!

Tout d'abord merci pour votre attention et votre expérience,

Je viens ici pour vous demander un coup de pouce par rapport à un tableau de gestion que je réalise.

Je mets en copie un tableau qui illustre l'original avec des données fictives.

A la base, c'est un tableau qui contient déjà plusieurs macros me permettant de rassembler et trier des informations venant de tableaux de reporting générés par des sites web fournisseurs. J'ai enlevé ce qui n'était pas nécessaire afin d'embrouiller personne.

Ce classeur me permet de savoir le nombre de produits que je possède par clients et de quel types (Le client ACTG a 3 services mails, 1 hébergement, 3 Backup, par exemple ) via un système de recherche par mots clés/ clients.

J'aimerai développer ce tableau et y ajouter un système de reporting permettant d'exporter un tableau avec en colonne A le nom des clients et dans les colonnes suivantes les articles par clients et la quantité d'articles. Afin de générer une vue d'ensemble des clients et des articles.

Voici le fonctionnement du tableau :

L'onglet Client contient la liste des clients. Cette liste est générée à partir de chacun des autres onglets. (Il rassemble l'ensemble des clients et supprime les doublons).

Les onglets Domaine, Telephonie, Office, Mail, Hebergement, ESET et Backup sont des onglets remis en page contenant les reporting des fournisseurs.

Par exemple l'onglet téléphonie permet de savoir que le client AAA a 1 numéro de téléphone, TATATY a 13 numéros de téléphone, etc.

La structure est toujours la même, la colonne B contient le client et la colonne D contient la quantité de produits.

Enfin, REPORT est l'onglet que je souhaite "créer", permettant de synthétiser l'ensemble des onglets.

L'objectif est d'avoir un tableau REPORT qui reprend les clients de chaque feuille (colonne B), et indique le nombre d'articles pour chaque client en fonction du nom de la feuille.

Je pensais reprendre la liste des clients (feuille CLIENT) et la mettre en colonne A dans REPORT, ensuite créer une macro qui "scan" chaque feuille et ajoute la quantité de produits au client correspondant. Je ne trouve malheureusement pas de macro sur internet afin de m'inspirer et de pouvoir la modifier pour correspondre à mon besoin. le second soucis est que certains clients ont plusieurs articles dans une même page et d'autres n'apparaissent pas, la macro est alors hors de ma portée au niveau technique...

Est-ce que la méthode est la bonne? Auriez-vous des sources me permettant de démarrer et d'adapter une macro de tri à mon tableau?

J'ai également glissé un document Word que je me suis fait pour essayer de mettre à plat la procédure tel que je voulais la créer. Malheureusement, je ne trouve pas suffisamment de Doc sur internet de personnes ayant déjà fait des macros de ce genre, et je commence donc à douter de ma méthode... ^^

Merci pour votre attention! @ très vite :)

Robin

15report.docx (13.85 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB!

Un tout grand merci pour ta macro. Elle me semble parfaite!

Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti en vacances le jour où j'ai posté mon message!

Juste une petite question,

Si un jour je souhaite ajouter une feuille à mon tableau, par exemple "POMME".

Il me suffit de l'ajouter comme suit :

Sub MettreAjour()

    listeF = Array("DOMAINE", "TELEPHONIE", "OFFICE", "MAIL", "HEBERGEMENT", "ESET", "BACKUP", "POMME")
    Set fr = Sheets("REPORT")
 

Ou ais-je d'autres modifications à apporter au code?

Ensuite, (je n'ai pas envie de paraître malpoli ) mais serait-il possible d'avoir quelques commentaires supplémentaires dans le code? Afin que je puisse le comprendre.

C'est vraiment terrible le travail que tu m'as pondu, j'aimerai pouvoir te rendre la pareille.

J'ai de bonnes connaissances en graphisme et en dessin, si tu veux ta tête sur un chat qui vole au dessus de Manhattan, je dois pouvoir te rendre service

Bonne journée! Au plaisir de te lire!

Bonjour

kfik a écrit :

Il me suffit de l'ajouter comme suit :

Mais oui, rien d'autre à faire. Tu as tout compris.

Même version jointe avec macro commentée.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba report feuilles"