Traduction fonction => VBA (userform)

Bonjour à tous,

Je suis à nouveau bloqué, je souhaite transformer le tableau A25:B30 en formulaire. Donc lorsqu'on lance "Paramétrage", j'aimerai que lorsqu'on rentre "épaisseur" et "laize" les 4 autres paramètres se remplissent automatiquement dans les champs. Avez-vous une idée ?

Bonne journée et merci.

Kitesurf.

17classeur1.xlsm (26.33 Ko)

Re,

Franchement, tu aurais mis ta première demande avec ton désir, cela aurait été plus rapide

Commence déjà par parfaire ton UserForm avec des LABELs pour renseigner ce que l'on doit renseigner

Ensuite je verrai pour mettre des COMBOBOX avec les "Laize"," Ep" pour faciliter la recherche

et indiquer si le tableau sera extensible ou pas

Et surtout indiquer ce que tu a prévu et que tu n'as pas signalé sur le post

A savoir que le forum est un site d'entraide et on un site qui fabrique les demandes toutes faites.

A vous de vous y mettre avec le coup de pouce du Forum

Re M12,

Oui mais je voulais à la base passer par une formule Excel puis j'ai penché pour un formulaire plus lisible...

Je ne comprends pas trop le terme "parfaire" en fait, car pour moi le "design" est fait mais il faut que je comprenne comment convertir ce que j'ai dans une cellule de ma feuille Excel en l'injectant dans les textboxs devant "Tension", "Application" et autres..

Pour l'histoire des combobox avec liste déroulante, je sais faire car j'ai déjà fait ça auparavant dans un précédent formulaire, je n'ai pas souhaité le faire ici car je compte à ce que l'utilisateur rentre un chiffre (ex : 180) et que ça détecte que l'on est entre 100 et 200 et donc => colonne 100-200 (bornes), je pense parvenir à faire ça (je pense, je n'en suis pas sûre mais j'évite de demander trop trop d'aide)

Le tableau ne sera pas extensible.

Oui complètement M12, je suis entièrement d'accord avec toi Le seul problème est que je débute et que lorsque je demande "un petit peu" et bien on me dit que j'avais cas demander la totale au début et puis quand je demande vraiment de l'aide sur quelque chose que je n'arrive pas, on me dit que c'est pas du freelance gratuit ici, et c'est clair, j'ai pas envie que les autres fassent le boulot à ma place mais de comprendre.

Ne prend pas personnellement mon paragraphe au dessus c'est une petite généralité, c'est pourquoi j'essaie de demander le minimum pour pouvoir me débrouiller pour la suite mais quand je sèche... je sèche.

Cordialement.

Kitesurf.

Re-bonjour,

J'ai pu m'y remettre en fin de journée, je montre juste ce que j'ai fais en PJ mais je me sers toujours du tableau... Je n'arrive pas à passer le tableau en interne.

Bonne soirée,

Kitesurf.

3classeur1.xlsm (35.78 Ko)

Bonjour,

Voilà un exemple avec l'userform de ton premier message.

J'ai fait au plus simple pour que tu puisses comprendre le principe des boucles

A toi maintenant de l'améliorer et de refaire la procèdure pour ta 2ème version

17classeur1-6.xlsm (36.96 Ko)

Bonjour M12

Je te remercie c'est génial de m'avoir montré un exemple avec boucle ! J'ai toujours du mal avec ça car j'ai l'impression de ne pas savoir comment m'y prendre. Par exemple pour les "intervalles" je suis passé par une case intermédiaire dans mon tableau secondaire avec un "RechercheH".

J'ai tout compris le code du userform et je saurai le refaire je pense, je vais amélioré ça car j'ai un truc un peu plus balèze qui m'attends donc je vais pouvoir tester

Par contre pour le code dans le module 3 je fais choux blanc, je comprends que tu utilises la fonction Index+Equiv imbriqué dans la sub Macro 1 et pour sub Macro 2 Sommeprod mais le reste... surtout avec les "-" je ne comprends pas... Si tu as une petite explication n'hésite pas

Bonne journée.

Kitesurf.

Re

N'en tient pas compte,

tu supprimes le module

C'est des tests et essais que j'ai oublié de supprimer

Re,

Ahah parfait et tant mieux à la limite ! Merci M12 c'est sympa de m'avoir bien aiguillé ! Si j'ai un problème du même style je reposte là dès demain mais ça devrait allé je pense. Si pas de prob, je cocherai résolu

Bonne fin de journée.

Kitesurf.

Rechercher des sujets similaires à "traduction fonction vba userform"