Comment calcuiler correctement mon stock

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Autoentrepreneur depuis juin 2017, je vend tout type de produits en brocante et vide grenier.

J'utilise un fichier excel pour tenir à jour mon stock mais je me rend compte qu'il y a un soucis.

J'ai mis un simple formule de calcul pour soustraire les sorties du stock initial. Mais dès que j'utilise les filtres pour sélectionner certains produits, les cellules se mélangent et mon stock se retrouve complètement faux.

J'ai supprimé la formule et noté le stock manuellement, mais je suis sure qu'il existe un meilleur moyen de faire.

J'ai également le soucis de ne pas toujours vendre au même prix. En brocante, on négocie ; le prix est donc souvent différent pour chaque vente. C'est une donnée que je ne sais pas non plus traiter.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour remédier aux problèmes, c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

27stock-excel-2.xlsx (89.01 Ko)

Bonjour

Voudrais-tu tester cette formule.

Voir les Noms définis pour plus de compréhension.

cordialement

27stock-excel-2.xlsx (97.21 Ko)

Alors,

je ne comprend pas complètement le sens de la formule, mais ca fonctionne si je fais des tris ou des filtres ; le stock ne change pas. C'est génial! Merci beaucoup!

Par contre,

avec ce type de formule, comment je dois faire pour gérer un produit dont j'ai 50 exemplaires en stock (exemple, pour le produit "Lot Porte clés et divers") ?

jusqu'ici, je copiait collait la ligne avec le stock d'origine et je renottait le stock en cours, le nb d'unité vendue, le prix, etc ; ceci afin de différencier la date et le lieu de vente.

Bonjour

Je ne comprends pas très bien ta demande.

Pourrais-tu donner un exemple précis du résultat souhaité?

Cordialement

En fait je dois pouvoir distinguer la quantité j'ai vendu selon la date et le lieu pour un même article.

Par exemple j'ai 50 t-shirt, j'en vend 10 le 1er septembre à tel endroit, il m'en reste 40.

J'en vend 5 le 10 septembre à un autre endroit, il m'en reste 30.

Et ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock.

J'espère être plus claire.

Rechercher des sujets similaires à "comment calcuiler correctement mon stock"