Formule index equiv supérieur ou équivalent au plus proche

Bonjour tout le monde,

je fais face à un véritable casse tête, pour le service dans lequel je travail nous avons procédé à l'archivage numérique de boites comprenant un pannel de dossier de tant à tant.

Comme vous le verrez dans l'onglet import et export, j'ai répertorié des box dans lesquelles les boites seront archivées dans une structure prévue à cette effet, et indexé en conséquence les boites par l'intermédiaire des colonnes (de à a)

J'ai un peu bossé sur une formule en d2 sur longlet import mais après plusieurs essais.

Je suis incapable de formuler correctement la formule prévue pour :

ressortir au plus proche, la boxe contenant un dossier compris (donc supérieur ou égale au dossier de départ d'archivage compris dans les colonnes C (DE) sans pour autant dépasser les colonnes D (A) qui est le dossier maximal compris dans la boite.

Autre point, le dossier peut se trouver dans 3 boites différentes en raison de la particularité des traitements de dossier de notre socitété (trois sites pouvant se chevaucher) .

j'ai donc conscience que demander à la formule de faire apparaitre correctement trois boites n'est pas possible (mais je ne vois pas comment organiser le calcul honnêtement, ça va faire bien trop longtemps que je n'ai pas touché à excel...

si vous pouviez m'aider ce serait très apprécié, ce n'est que la première partie du fichier après j'aimerais via le menu creer une molette pour selectionner une des trios boites potentiel et faire apparaitre les boite et le pannel de dossier ocncerné. Toutefois je verrais ça plus tard, ma priorité est vraiment de créer cette formule pour ressortir les boites et après les dossiers de à a concerné par le numéro de doc recherché...

merci à vous

(jai fait des recherche index equiv sur le site mais comprenez qu'il est dure de transposer certaines réponses à la configuration de mon fichier)

33archives.xlsm (95.55 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ... ton fichier ... à tester ...

80archives.xlsm (96.53 Ko)

Bonjour

Hello James

Une solution hyper simple ....

je n'ai mis que le "principe" !

58archives.xlsx (9.16 Ko)

bonjour

la matricielle de tulipe

41whitesnake.xlsm (97.44 Ko)

cordialement

merci à tous les amis, j'ai regardé le premier fichier, ça marche niquel pas eu le temps de tout analyser comme l'utilisation des dollars il faut que je me rafraichsse la mémoire, mais c'est très apprécié, je regarderais ce que vous avez postés à la suite de son commentaire demain, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv superieur equivalent proche"