Insertion ligne liée à création feuille

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment trouvé de solution précise dans les archives du forum alors je pose la question :

Y a-t-il un moyen relativement simple d'insérer automatiquement une ligne sur une feuille de tableau Excel dès qu'une nouvelle feuille est créée au sein de ce même document ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Fabien

Bonjour,

voilà le code à adapter selon tes besoins.

Ce code est à mettre dans le projet "thisWorkbook" sur VBA.

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)

Sheets("Feuil1").Range("A1").EntireRow.Insert

End Sub

A plus !

Merci.

J'aurais été agréablement surpris qu'un code aussi succinct suffise à effectuer cette action. Mais ça ne marche pas

Je vais essayer d'être plus clair :

Au sein d'un même document Excel, je souhaite que sur une feuille (ex : Feuil1), une ligne s'ajoute dès qu'une nouvelle feuille est créée (ex : Feuil4, alors que Feuil2 et Feuil3 existaient déjà dans ce document et sur ce tableau de Feuil1)

Par la suite, il me faudra remplir cette nouvelle ligne avec le contenu de certaines cellules de la nouvelle feuille...

Merci d'avance.

Fabien

Le code fonctionne, essaye de remplir les cellules de A1 à A3 de la feuille 1 puis ajoute une feuille et reviens sur la feuille 1.

Les données qui étaient en A1:A3 sont maintenant en A2:A4 car une ligne a été insérée.

Malheureusement sans plus d'infos de ta part, je ne peux deviner ou l'on doit insérer la ligne ni si elle doit être insérée au dessus ou en dessous d"une ligne spécifique.

A plus

Ah oui, ça fonctionne avec la commande "Insérer une feuille de calcul". C'est déjà bien. Mais je le testais en copiant une feuille ("Déplacer ou copier une feuille"), qui me serait plus utile pour pouvoir dupliquer un modèle de feuille selon les besoins.

Pour préciser ce que je dois faire :

Je vais avoir un document Excel par mois et au sein de chaque document, le nombre de feuilles va varier, augmenté au fur et à mesure des besoins par ajout d'une nouvelle feuille dès qu'un nouvel événement sera programmé (il s'agit de l'occupation d'une salle).

En dernière feuille, je vais faire un tableau récapitulatif qui reprendra des données issues de chaque feuille. Il faut donc qu'une ligne soit insérée automatiquement à chaque nouvelle feuille créée, puis que le contenu des cellules définies soit copié dans les colonnes prévues à cet effet dans ce tableau final...

Fabien

Pourquoi ne pas faire cela avec un bouton ? Au lieu de lancer l’événement à l'ajout d'une feuille.

Tu copies ta feuille, tu vas dans ton tableau et tu cliques sur le bouton pour insérer ta ligne et compléter tes colonnes automatiquement par exemple.

A plus !

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne liee creation feuille"