Adaptation procédure anti doublons

Bonjour le forum, bonjour à tous,

gmd m' fourni une procédure anti doublons qui fonctionne parfaitement dans mon UserForm "U_CreatModif"...Merci à lui...

J'ai réussi à l'adapter également pour mon UserForm "U_NonMembre"...youpi

Le problème se corse pour mon bouton "Inscrire au concours >>" de mon UserForm "U_Inscrition, ou là je dois l'adapter pour faire le contrôle entre la ligne que je sélectionne dans le "ListView1" et la feuille "Inscriptions".

A priori, le problème du doublon ne devrait pas se présenter, puisque lorsque je sélectionnes une ligne dans le ListView1 et que j'appuies sur "Inscrire au concours >>" le joueur passe en "ListView2" et la ligne sélectionnée en "ListView1" s'efface...

MAIS, si je quittes le formulaire provisoirement pour une autre tâche et que j'y reviens, le "ListView1" se réinitialise, le risque d'inscrire un joueur 2 fois existe donc toujours...

Et je voudrais bien sûr l'éviter.

Quelqu'un saurait il faire cela ?

La procédure en question se trouve dans le VBA du bouton "Inscrire au concours >>" du UserForm "U_Inscription" balisée par

des '00000000000

Merci de votre aide...

Mon fichier joint:

Bonjour,

Ton projet est déjà très très avancé ... et je t'en félicite ...

Un petit conseil, si tu le permets, serait le suivant ...

Tu devrais envisager ta procédure 'anti-doublons' comme un objet ... que tu utilises pour ta vérification ...

Du coup, ta procédure est autonome, dans un module standard, utilisable dès que tu en as besoin ... et comme elle est générique elle peut être appliquée à tous les cas, ...et, pour les paresseux comme moi,... surtout, énorme avantage, pas besoin de recommencer à l'adapter à chaque fois ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour James007,

Merci pour ton aide, Je vais effectivement conserver la procédure comme "modèle"...

Mais il ne me semble pas possible de la mettre dans un module standard, puisque j'ai dû changer les textBox de référence,

et dans la situation que je décris dans mon post, je dois l'adapter non pas pour des texBox, mais pour un ListView...

et j'ai encore beaucoup de mal avec les "ListItems.ListSubItems."

Peut être as tu une solution pour m'aider à régler mon problème...?

En tout cas, Merci de t'y être intéresssé.

A+

Re,

Je t'avoue franchement que je n'ai pas analysé ton code ...

Mais, sur le plan de la logique, les textboxes ou la listview ne sont que des objets pour te permettre de visulaiser les données ...

Donc, ce sont les données qui comptent ... et pas leur affichage ...

Et ...çà tombe bien ... puisque rechercher et identifier des doublons se fait sur la base de données ...

En espèrant que cela t'aide ...

Rechercher des sujets similaires à "adaptation procedure anti doublons"