Résumé de planning

bonjour.

voila ma question :

je créé manuellement un planning de la semaine. avec une répartition des personnes sur différents lieux.

Comment pourrais je avoir le résumé par personne de ce planning.

J'ai fait un modèle résumé de ce que je souhaite obtenir , en clair c'est la dernière feuille " Planning des jeunes" que j'aimerais qui se remplisse automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide

Benoit

Salut,

J'ai trouvé une solution relativement moche mais qui fonctionne...

Tu peux par la suite sélectionner les colonnes de I à BA dans ton onglet planning puis clic droit masquer pour un rendu plus agréable, mais j'ai préféré te les laisser dans un premier temps afin que tu comprennes comment ça fonctionne.

Bon courage,

Girodo

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ... avec une solution possible ... parmi beaucoup de possibilités ...

En espèrant que cela t'aide ...

Edit : Salut Girodo ...

bonsoir, merci beaucoup pour ces 2 solutions. la solution de girodo fonctionne impec mais....

Y a t il pas moyen de faire une formule plus "light" avec index equiv ou un truc du genre ?

la solutions Sierreur ...? ne semble pas fonctionner

Merci malgré tout, une fois encore pour vous , les calés d'excel pour le temps que vous consacrez sur ce forum !

Benoit

bonsoir ,salut James

une contrbution

pour le matin

INDEX(INDIRECT(C$1&"!B1:j1");SOMMEPROD(MAX((INDIRECT(C$1&"!B2:j15")=$A3)*COLONNE($A:$I))))

pour l'aprèsmidi

INDEX(INDIRECT(C$1&"!B1:j1");SOMMEPROD(MAX((INDIRECT(C$1&"!B17:j31")=$A3)*COLONNE($A:$I))))

a copier coller au droit de chaque nom et tirer a droite

cordialement

Waw, hé bien merci beaucoup a vous tous ! avec ces solutions j'ai finalisé impeccablement mon tableau.

Merci encore !

Benoit

Salut Tulipe ...

Super Sympa ta matricielle ... !!!

bonjour

merci , par contre je n'ai pas pigé ton "trouve" ,je sais que sais une fonction perso ......

cordialement

Re,

Avec UDF 'trouve' ... l'utilisateur pointe les 3 cellules nécessaires à la recherche....

=trouve( Prénom ; Jour de la Semaine ; DemiJournéCible )

la fonction ramène le résultat ...

Voilou ...

Rebonsoir,

Voila, j'ai essayé plusieurs solutions, et comme je suis un peu nul, j'ai mis en page cette mouture, comme dis Girodo, un peu moche .mais j'ai encore 2 problèmes.

sur la page "planning des jeunes" , je récupéré le Prénom - nom que j'ai édité sur la page "liste des jeunes " ( suite à une récupération de données externe.

Le souci est quand je veux faire la recherche en K3 pour comparer uniquement le nom en B3 sans tenir compte de la formule

Dans mon exemple, du coup pour que ça marche j'ai écrit manuellement le nom , contrairement a mon souhait, comme en A9 ou c'est une formule... comment faire pour laisser la formule en A ?

Le deuxieme probleme est de dupliquer tout le travail fait pour Jean DUPONT sur les autres cellules en dessous, pour 80 ou 100 personnes différentes, sans a avoir réécrire toutes les formules ? Je galere !

Merci pour votre aide

Benoit

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne veux utiliser aucune des solutions proposées ....

Je ai utilisé le système de girodo.

Il me va finalement très bien car il a l'avantage que si on inscrit par erreur le même jeune sur 2 ateliers le même jour ça apparaît sur son planning individuel. Et si on ne l'inscrit nul part son planning reste vide.

Avec ton système , beaucoup plus propre je le reconnais, je n'arrive pas à ce résultat. ..

Bonjour,

Merci pour ta réponse ...

Je comprends mieux ce que tu recherches ...

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "resume planning"