FORMULAR1C1 avec Variables

Bonjour à tous,

Je débute en VBA excel et je rencontre depuis quelques jours une difficulté à utiliser la formule "FORMULAR1C1" avec des variables.

J'ai relu toutes les questions relatives à mon souci, mais je n'arrive pas à trouver ce qui bloque.

Je cherche des valeurs dans ma feuille cdc à partir des valeurs de la première colonne de ma feuille rech.

Mon code est le suivant :

 

Sub recherche()

  Dim i, nombre As Long

  nombre = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("$A:$A"))

  For i = 2 To nombre

  Range("C" & i).Select

  Worksheets("rech").Range("C" & i).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2], cdc!R[-" & i  & " + 1]C[-2]:R[nombre - " & i & "]C, 3, 0)"

  Next

End Sub

      

Quand j'essaie ça, ça me met "Erreur 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet"..

Je n'arrive pas à savoir ce qui clochee.. j'espère avoir été assez claire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Par ailleurs, je vous rajoute en pj mon fichier.. pour faciliter l'aide ..

14exemple.xlsb (31.95 Ko)

Bonjour,

proposition de correction, note qu'il n'est pas nécessaire de passer par une macro.

tu introduis ta formule en C2 et tu la tires vers la bas.

enfin voici la macro corrigée

Sub recherche()

  Dim nombre As Long
  nombre = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
  Worksheets("rech").Range("C" & 2 & ":c" & nombre).Formula = "=VLOOKUP(A2, cdc!a:c, 3, 0)"

End Sub

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser VBA pour mettre une formule qu'il est si facile d'insérer manuellement, et plus rapide !!!

Mais :

.....FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2], cdc!R2C1:R268C3, 3, 0)"

Et supprime ce foutu Select, complètement inutile, et qu'en plus tu répète en boucle !!!

Merci à tous les deux ça fonctionne parfaitement!!

J'arrive à faire la recherche manuellement, mais j'avais besoin pour la suite de pouvoir la faire en vba .

Rechercher des sujets similaires à "formular1c1 variables"