Amélioration importation

Bonjour Bonjour,

Voila je cherche un code pour que lorsque j'importe mon fichier source en fichier "template_Generic.xls" et bien cela me supprime les codes VBA présent dans les Feuilles Sheet1, sheet2 etc.. et également rompre la liaison avec le fichier source.

Donc voici mon code pour importer via un bouton (cela fonctionne parfaitement bien), je cherche juste à ajouter les deux fonctions en plus (Suppression des codes et rompre la liaison avec le fichier source nom : market)

C'est faisable vous pensez?

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets(Array("Sheet1", "sheet2", "sheet3", "sheet4", "sheet5")).Copy

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="Template_Generic.xls", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook

Application.DisplayAlerts = True

End Sub

bonjour

je fais pas mal d'"imports"

menu Données/données externes ou collages avec liaison

on peut refuser les mises à jour (simulation de ta rupture de liens)

aucun VBA

à quoi sert de rompre définitivement les liaisons ?

Et bien le fichier template_generic, je l'importe dans un logiciel et il faut qu'il soit le plus épurer possible.

Également, dans le fichier source, et du coup dans le fichier template_generic il y a pas mal de code VBA qui me permet de remplir un tableau presque automatiquement.

Bonjour,

l'enregistrement en .xls est obligatoire ?

Si tu l'enregistres en .xlsx les macros sauteront toutes seules.

eric

Mon logiciel ne prend que le format .xls ... c'est pour sa que je me creuse le cerveau

Et une recherche sur google sur vba supprimer un module n'a rien donné ?

Apurer au maximum...

Si tu peux supprimer aussi les formules :

Dim sh As worksheet
For each sh in worksheets
   sh.UsedRange.cells.value=sh.UsedRange.cells.value
next sh

eric

max39 a écrit :

Et bien le fichier template_generic, je l'importe dans un logiciel et il faut qu'il soit le plus épurer possible.

Également, dans le fichier source, et du coup dans le fichier template_generic il y a pas mal de code VBA qui me permet de remplir un tableau presque automatiquement.

ne jamais mettre de VBA ni aucune formule dans un fichier (ou onglet) xls/xlsx issu directement d'un export. Ne rien ajouter à cet export !

on le laisse brut. On crée un autre fichier qui vient lire les données de cet export. On let les formules dans ce second fichier.

Et on évite tout VBA.

Rechercher des sujets similaires à "amelioration importation"