Recherche données colonne a dans colonne c

Bonjour à tous,

Je dois rechercher pour plusieurs régions quelques 800 noms et des bananes dans d'autres fichiers, je m'explique:

On m'a envoyé plusieurs fichiers client correspondant à des régions prédéfinies; dans chacun de ces fichiers existe une colonne nom; et chacun de ces fichiers correspond à un autre fichier régional, avec à nouveau une colonne de noms clients en colonne C.

Donc j'ai copié dans les seconds fichiers régions en colonne A les noms contenus dans les premiers fichiers région, et le but du jeu maintenant serait de recouper entre les deux colonnes de nom les doublons, via une troisième colonne qui m'afficherait les doublons ou même d'une autre façon mais je ne vois pas comment autrement...Or je ne parviens pas à rédiger la bonne formule

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider SVP? Sinon je suis partie pour faire CTRLC-CTRLF-CTRLV 800 et quelques fois..

D'avance merci

Bonjour,

Un tout petit bout de fichier test serait le bienvenu ....

Tu aurais, de la part des contributeurs du Forum ,.... une véritable avalanche de solutions possibles ...

Bonjour James007,

Je viens de trouver!!! (enfin, grâce à un forum, en tapant ma recherche autrement

Voici la soluce quoted, si ça peut servir à quelqu'un, encore merci les amis

"J'ai deux colonnes A et B, que je dois comparer.

Je veux savoir si une valeur de A est présente dans B.

1 - Je colle le contenu de la colonne B dans la "Feuil2" (vide) en première colonne.

2 - Je crée une colonne vide (C) dans la "Feuil1"

3 - Dans la première cellule de la colonne C, j'écris la formule {dans la barre de formule}

=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$1:$65536;1;FAUX)

4 - J'étire la cellule C1 vers le bas du tableau (Saisir le coin inférieur droit) pour que la formule s'applique à suffisamment de lignes.

5 - je patiente... et c'est OK !

6 - Je filtre les cellules ne contenant pas #N/A

Par contre, attention aux cellules fusionnées qui renverront #N/A même si les valeurs sont identiques."

Bonjour,

=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$1:$65536;1;FAUX)

Je te conseille de bien t'assurer que l'élément Feuil2!$1:$65536 soit celui de ta plage ... et pas plus ....

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees colonne"