Règle conditionnelle de calcul sur 4 valeurs potentielles

Bonjour à tous

J'ai tenté une règle conditionnelle et j'en perd mon latin parce qu'à la base je ne parle pas le Grecque AUtrement dit, je suis largué

J'aimerais pouvoir conditionner le problème suivant sans VBA

Afin de comptabiliser un stock j'aimerais qu'à partir de la ligne 3 les colonnes C et E comptent 1 en cellule D1 alors que les colonnes D et F comptent elles -1 et ce quoi que l'on écrive dans ce cellules C D E et F, uen heure, une date, un signe, du texte....

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance

Sincèrement

Sergio

Bonjour,

Utiliser NBVAL.

Cordialement.

Super, mille merci...

Ne sachant pas comment faire la formule, j'ai mis dans une ligne cachée NBVAL pour chaque colonne puis uen formule = C-D+E-F et ça fonctionne MAIS j'ai un soucis ... cela ne fonctionne que si je sauve ma feuille sans ça la calculation ne se fait pas.

Tu n'es peut-être pas en mode calcul automatique ? Te mettre en mode calcul auto.

MFerrand a écrit :

Tu n'es peut-être pas en mode calcul automatique ? Te mettre en mode calcul auto.

Alors là ! Mystère et boule de gomme.... Comment sait-.on si l'un ou l'autre de ces modes sont engagés s'il vous plaît ?

Bonjour,

Salut MFerrand ...

Pour modifier le mode de recalcul ....

Bouton Office > Options Excel > Formules .... et tu peux choisir de cocher manuel ou automatique ...

Bon Courage pour la suite ...

Mille merci !!! J'apprécies vraiment l'aide que j'obtiens ici, vous êtes tous géniaux

Re,

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "regle conditionnelle calcul valeurs potentielles"