Fonction

Bonjour,

Je souhaiterais créer une fonction excel qui permet de choisir une valeur d'une liste (25,32,40,50,60,80,90,120) en fonction d'un paramètre X qui dépend de cette valeur.

Je souhaite que la fonction prenne pour paramètre X une cellule dont le résultat dépend de la valeur "Choix_valeur".

Cette fonction réalise une itération en commençant par donner la valeur 25, puis 32 puis 40, puis 50, ... jusqu'à ce que la variable X (qui dépend de Choix_valeur) prenne pour valeur 1

J'ai pensé à une fonction du type:

Function Choix_valeur(X As Single) As Variant

Choix_valeur = 25

For Each Choix_valeur In Array(25,32,40,50,60,80,90,120)

If (X = 0) Then Exit For

Next Choix_valeur

End Function

Le souci est que le paramètre X ne varie pas en fonction de l'itération.

Merci d'avance.

Bonjour,

Et voilà

Le but ici est de faire une fonction à rentrer en cellule C3 comme expliqué dans le fichier.

Pour le moment, la macro GO rempli bien le job, mais je souhaiterais la transposer en fonction.

Re,

Peux-tu m'expliquer l'utilité de cette fonction alors que tu as ce qu'il te faut ?

La cellule C3, je peux l'avoir un nombre x de fois sur un onglet, avec une disposition totalement aléatoire dans cet onglet !

Bonjour,

Ca ne peut pas être fait par fonction.

Ou bien il faudra activer le calcul itératif et faire F9 pour chaque essai. En plus l'incrémentation se fera simultanément sur toutes les cellules avec cette fonction.

Non, décidément, ça n'a aucun sens.

eric

En fait pour le coup, je reprends le travail d'un collègue qui bloque à ce niveau, et il est clair que je ne suis pas neutre puisque je ne partais pas d'une page blanche. Je n'ai donc pas les idées claires. Je suis donc "omnibulé" par cette histoire de fonction...

Bref, comment voyez-vous la chose si vous avez cerné ce que je souhaite ?

Merci de votre aide, mais finalement je ne souhaite plus réaliser cette automatisation, désolé.

Rechercher des sujets similaires à "fonction"