Calcul en chaine

Bonjour a tous et toutes

J'aimerai savoir si il est possible de faire du calcul en chaîne via VBA

Je vous joint carrément un exemple de ce que j'aimerais obtenir ce sera bien plus simple

pour vous de comprendre, car je craint de ne pas être très clair dans mes explications.

Merci de prendre le temps de le regarder et de m'aider si possible

Bonjour,

à tester,

Sub Macro1()
For i = 8 To Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
Range("F" & i).Formula = "=(" & Range("F" & i - 1).Address & "+" & Range("D" & i).Address & ")-" & Range("E" & i).Address
Next
End Sub

Bonjour à tous,

Coucou Isa

Difficile de deviner ce qui t'interdit de recopier ta formule de la cellule F8 jusqu'à la cellule F37 ... !!!

Bonjour à tous,

Salut James007,

Difficile de deviner ce qui t'interdit de recopier ta formule de la cellule F8 jusqu'à la cellule F37 ... !!!

ben rien

la question était de savoir si c'était possible de le faire en boucle et je l'ai pris au pied de la lettre

a tous et toutes

Désolé sabv de te répondre si tardivement, mais je n'ai pas eu le temps de mettre le nez sur le forum ainsi que le dos

Enfin bref

Chose bizard ton code fonctionne bien tel quel, mais si je change les ranges et bien fonctionne plus !

va de For i à End sub.

Toujours est il que ton Histoire de macro ,m'a subitement fait pensé à l'enregistreur de macro

Donc problème résolu.

Pour finir si je désire le faire de la sorte, c'est juste pour éviter un effacement involontaire d'une parti du code, ce qui couperais

la suite de la chaine.

du temps que tu as pris pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "calcul chaine"