Soustraction/Addition via userform sur tableau ?

Hello a tous,

je suis en train de faire a la demande de ma chérie un petit classeur pour l'aidé a géré son budget.

sur le principe elle a son budget de (exemple) 400.- mois cette somme doit être diviser en trois de cette manières

100.- Argent de poche

200.- frai de repas

100.- Soins/shopping/Ecole -----(soins est = shampoing super brillance magie cheveu blond par exemple)

je lui est fait trois sous catégorie pour

Soins

Shopping

Ecole

j'ai prévu un fonctionnement assez simpliste (géré le budget doit pas être une punition)

donc a l'ouverture un userform apparaît pour inscrire la rentré d'argent du mois ou consulté le budget (ça je l'ai réussi)

par après j'ai fait un deuxième userform qui lui permet de retiré des sous ou transférer vers un autre budget

(si elle a manger pour 100.- ce mois-ci elle pourrai si elle le désir mettre les 100.- des frais de repas qui reste dans le budget shopping)

et la viens le souci j'ai beau essayer faire ce userform m'est très compliqué avec les case a cocher pour sélectionné si c'est une soustraction ou addition et j'ai le sentiment que le tableau en général est absolument pas optimisé :/

pour faire simple pouvez-vous s'il vous plait m'aider pour le userform2 et si vous avez des recommandations diverse et varié pour le tableau en général ?

ça serai chouette

merci de votre attention et bonne journer

39budget.xlsm (26.20 Ko)

Bonjour,

Un truc tout simple sans prise de tête juste à modifier

pour les USFs c'est chaud...

un truc simple ci-joint

après pourquoi pas le faire plus complexe

crdlt,

André

merci de votre réponse mais comme dit plus haut le document excel est a la demande pour ma chérie sinon oui je lui aurais prit une version existante onligne

Rechercher des sujets similaires à "soustraction addition via userform tableau"