Mise en page perpétuelle ou changer le Fichier Excel normal

Bonjour le forum,

Voilà je repose la question car je n'ai pas eu de réponse adaptée la dernière fois.

Sûrement que ma question était mal posée.

Je souhaite pouvoir modifier le document Excel normal doc afin d'avoir à l'ouverture de CHAQUE fichier et de CHAQUE feuille la même présentation; Ou alors avoir un fichier Excel modèle qui ouvre chaque feuille avec la même présentation

Je joins un chier comme exemple (voir entête et pied de page, largeur colonne, hauteur ligne, mise en forme cellule, mise en page pour impression (marges + centrer horizontalement et verticalement) ...)

Si vous appelé la Feuil4, elle n'aura pas la même présentation, mise en page ... que les trois premières ...

Merci de votre lecture, patience et réponses.

ILAW

Pour Office 2003 :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Modele_de_mise_en_forme_page_presentation_pour_impression.xls

Pour office 2007 :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Modele_de_mise_en_forme_page_presentation_pour_impression.xlsx

Bonjour,

Que dire de plus que l'aide Excel ?

Aide Excel a écrit :

Créer un modèle

1-Choisissez le type de modèle souhaité :

Modèle de classeur

Créez un dossier contenant des feuilles, du texte par défaut (par exemple des en-têtes de page et des étiquettes de lignes et de colonnes), des formules, des macros, des styles et d'autres mises en forme que vous souhaitez faire apparaître dans tous les nouveaux classeurs basés sur ce modèle.

Modèle de feuille de calcul

Créez un classeur contenant une feuille de calcul. Dans la feuille de calcul, insérez les mises en forme, les styles, le texte et les autres informations que vous souhaitez faire apparaître dans toutes les nouvelles feuilles de calcul du même type.

2-Pour afficher une image de la première page du modèle dans la zone Aperçu de la boîte de dialogue Modèles (Modèles généraux..., dans le volet Office Nouveau classeur), cliquez sur Propriétés dans le menu Fichier, sélectionnez l'onglet Résumé, puis activez la case à cocher Enregistrer l'image de l'aperçu.

3-Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.

4-Dans la zone Type de fichier, cliquez sur Modèle.

5-Dans la zone Enregistrer dans, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez stocker le modèle.

----->Pour créer le modèle de classeur par défaut ou le modèle de feuille de calcul par défaut, sélectionnez soit le dossier XLOuvrir, soit l'autre dossier de démarrage. Le dossier XLOuvrir est généralement

C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\XLOuvrir

----->Pour créer un modèle de classeur ou de feuille de calcul personnalisé, sélectionnez le dossier Modèles, qui est généralement

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates

6-Entrez le nom du modèle dans la zone Nom de fichier. Effectuez l'une des actions suivantes :

Modèle de classeur

----->Tapez classeur pour créer le modèle de classeur par défaut.

Pour créer un modèle de classeur personnalisé, tapez un nom de fichier valide.

Modèle de feuille de calcul

----->Tapez feuille pour créer un modèle pour les feuilles de calcul par défaut.

Pour créer un modèle de feuille personnalisé, tapez un nom de fichier valide.

7-Cliquez sur Enregistrer, puis sur Fermer dans le menu Fichier.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais chercher la même chose pour Office 2007 et essayer.

ILAW

Rechercher des sujets similaires à "mise page perpetuelle changer fichier normal"