Aide VBA copier coller selon variable cellule

Salut tous le monde, je bosse sur un projet de stage et un point me bloque

Pour vous résumer la choses,

J'ai un onglet "saisie suivie ligne finition" avec des donnée a rentrer pour le suivi de production, j'y renseigne également ma semaine dont je souhaite enregistrer les données

Quand je valide ma saisie j'aimerais quand fonction de ce numéro de semaine (que l'on rentre manuellement dans la case) la vba me copie/colle les valeur dans l'onglet de la semaine correspondante

J'ai joint le fichier pour plus de compréhension

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide !

21essai-new.xlsm (29.34 Ko)

bonjour

conseil : faire un unique onglet pour gérer TOUTES les semaines. Ne pas faire d'onglet par semaine ou par mois ou par an !

ensuite tu peux faire des PRESENTATIONS par semaine (mais pas la saisie)

c'est ainsi qu'Excel fonctionne le mieux (c'est de l'informatique, pas du papier par semaine)

tout devient plus facile à programmer.

Bonjour,

J'aurais une suggestion :

  • Supprimer les onglets Semaine (comme jmd !), ça allègera nettement le classeur !
  • Utiliser les onglets de saisie comme onglets de saisie et consultation, en utilisant le sélecteur de semaine. Les données sont stockées et récupérées sur une feuille masquée à chaque changement d'affichage. Les boutons Valider ne servant plus sont à supprimer.

Le système sera très souple d'emploi et naturellement automatique.

(Je ne vois pas bien l'usage de l'onglet général qui serait à préciser...)

On peut aussi faire s'ouvrir automatiquement le classeur sur la semaine en cours.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide vba copier coller variable"