Conversion données DATES inversés

Bonjour à tous,

J'ai un problème de conversion de données à mettre en colonnes, j'ai fait une macro (voir ci-dessous) qui marche très bien mais j'ai un petit souci au niveau des dates. Sur les 12 premiers jours le mois et le jour sont inversés et je n'arrive pas à comprendre le problème même si je pense qu'il est simple. les données sont des valeurs pour chaque minutes pendant un mois. vous trouverez mon fichier en pièce jointe avec la macro dedans.

Sub Convertisseur()

Dim ws As Worksheet

For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets

ws.Activate

Columns("A:A").Select

Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _

TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _

Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, OtherChar _

:="-", FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, _

1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12 _

, 1), Array(13, 1), Array(14, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

Columns("A:A").EntireColumn.AutoFit

Columns("L:N").Delete

Next ws

End Sub

Merci d'avance!

17ch2.xlsm (0.97 Mo)

Bonsoir,

je contourne le problème avec ceci :

je sélectionne la colonne B en y "mettant" un format date et heure personnalisé, qui lui en VBA est inversé par rapport à nous donc MM/DD/YYYY... Mais ça marche !

Sub Convertisseur()
    Dim ws As Worksheet
    For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
        ws.Activate
        Columns("B:B").Select
        Selection.NumberFormat = "mm/dd/yyyy hh:mm:ss"
        Columns("A:A").Select
        Selection.TextToColumns Destination:=Range("B1"), DataType:=xlDelimited, _
            TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
            Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
            :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
            Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _
            ), Array(14, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
'    Columns("A:A").EntireColumn.AutoFit
    '    Columns("L:N").Delete
    Next ws
End Sub

j'ai mis en commentaire ces deux lignes car je ne sais pas ce que vous voulez faire après le "découpage"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

bien vu...

j'étais parti sur un tableau mais bcp plus lent que la fonction native d'excel

P.

Bonsoir patrick1957 !

1957 année de naissance car 60 ans !

et 2516 messages depuis 24/08/2015 !!!

le dernier que j'ai vu faire aussi fort c'est MFerrand ! Mais lui il est hors catégorie !!

Vous je vous ai aperçu, juste derrière moi dans le classement ! Vous êtes le 24 ième au nombre de messages !

Mais je suis d'octobre 2014 !!!

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

Bonsoir patrick1957 !

1957 année de naissance car 60 ans ! OUI en effet , je ne travaille plus, ceci explique cela et 2340 de plus sur un autre forum

et 2516 messages depuis 24/08/2015 !!! Ce n'est pas un record je pense

le dernier que j'ai vu faire aussi fort c'est MFerrand ! Mais lui il est hors catégorie !! De fait, on ne joue pas dans la même cour lui et moi, il est digne d'être le prof et moi un élève au fond de la classe

Vous je vous ai aperçu, juste derrière moi dans le classement ! Vous êtes le 24 ième au nombre de messages ! Où voit-on ça ?

Edit; trouvé ! on est loin derrière certains

Mais je suis d'octobre 2014 !!!

@ bientôt

LouReeD

Où voit-on ça ?

@ bientôt

LouReeD

sans titre

Pas bête l'idée loureed

Purée, faut que je fasse 40 posts pour passer devant tulipe-4. Ca vous dérange si je les fait ici ?

Hey ... on dirait un concours ?

J'ai aspiré le lien et voici ce que cela fait en terme de fréquence :

surveillez Isabelle !!

15membres.xlsx (20.08 Ko)

Bonjour,

eriiic

Pas bête l'idée loureed

c'est à propos de quoi ? De la mise en forme ou du clic sur "membres" ?

Steelson :

Hey ... on dirait un concours ?

pour moi s'en n'est pas un, mais je vous avoue que je me rend compte que bon nombre de "grand" du forum ne connaissent pas ce lien...

A lire les post, ils se "contentent" de celui du VBA sans naviguer sur le reste de ce superbe site !

Merci à l'administrateur, Sébastien !

Perso, mon objectif, s'il reste encore des places c'est de devenir "rouge" !

Mais pour ça il faut avoir un bon niveau...

Dommage que le cumul de téléchargement d'application ne rentre pas en compte , car avec plus de 130 000 ...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

c'est à propos de quoi ?

de mettre le format mm/dd/yyyy

eric

Merci à tous et en particulier à LouReeD pour ses bonnes idées mon problème est résolu!

Bonjour,

et merci

ceci dit :

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "conversion donnees dates inverses"