Calcul commissions - banque de données

bonjour,

En procédant par étape.

Je souhaite appliquer un calcul de commissions variable selon le produit.

Le choix du produit est fait dans une liste déroulante

ci-joint le fichier

J'espère beaucoup avoir une réponse et reste à votre écoute pour tous les conseils

Cordialement.

88comm-jd-travail.xlsm (676.49 Ko)

Bonjour

perso j'ai pas compris ce que tu recherche a faire...

quand tu sélectionne un produit dans la liste déroulante.... que doit-il se passer ??

un exemple serait bienvenu

Fred

bonjour,

Et merci de ton intérêt.

A chaque produit (col D)correspond une autre formule de calcul dans (col.J) de la meme ligne.

Bien à toi

fabzu


oups il doit effectuer le calcul de la commission

Bonjour,

Pour pouvoir effectuer le calcul de la commission ... il faut expliciter les règles pour chaque produit ....

A première vue, le Barême est une image ... donc totalement inexploitable

et la feuille Méthode de calcul ne présente la liste complète des produits ... avec les calculs à effectuer ...

Il faut d'abord construire cette liste de références ... et ensuite, tout pourra se faire automatiquement ...

J'espère que cela pourra t'aider ...

BONJOUR,

Et bien ç vrai que ç le cas pour les 2 premiers produits, mais je résoudrais cela dans un deuxième temps.

J'ai fais apparaître tous les barèmes dans ce nouveau fichier,

cela es-t-il possible à réaliser maintenant ? Dois-je mettre le bareme dans un autre onglet?

Merci de ta lumière.

Cordialement

Fabiennezu

27comm-jd-travail.xlsm (677.61 Ko)

Re,

Ton fichier joint ... à étudier ...

J'espère que cela pourra t'aider ...

Ok merci

j'ai compris les fonctions index et equiv, et je pense pouvoir les utiliser pour une formule I12*0,12 ,

Mais dans le calcul, (I20*H20*0,027)*0,6 = INDEX(Référence!B:B;EQUIV(M16;Référence!A:A;0))*I20*H20 et dans mon onglet Référence je peux mettre *,027*,6.

Peux tu me corriger?

Merci de l'aide

cordialement.

fabzu

Re,

Si tu complètes vraiment ton tableau ....

Ci-joint l'exemple que tu demandes ....

Bonjour et merci,

C'est ok, cette option me convient. Mais puis-je abuser ?!

peut-on ajouter une condition dans H "nombre d'années" "si cellule vide alors valeur 1 ", afin de ne pas indiquer un non sens dans le tableau.

Cordialement.

Fabzu

Bonjour,

Content d'apprendre que la formule fonctionne ...

Si tu me le permets, as-tu totalement saisi le fonctionnement de la formule ....

Car, si c'est bien le cas ... la petite modification que tu demandes, ne devrait pas te poser de difficulté particulière ...

Euh, j'ai réussi a rajouter un autre élément, mais le vide, il faut que je me creuse alors.

fabzu a écrit :

Euh, j'ai réussi a rajouter un autre élément, mais le vide, il faut que je me creuse alors.

Etonnant que le vide pose problème ... ou même qu'il conduise ... à creuser .... (assez paradoxal .....non ???..... )

Ci-joint ... le petit test supplémentaire ...

fabzu a écrit :

Nous sommes ... au moins ... totalement d'accord ...

Coucou Fabienne,

Blague mise à part, est-ce-que ton problème initial est maintenant totalement résolu ...?

Euh, pardon mais après avoir déconnecté le temps d'un long week end, j'ai du faire un remplacement, je m'y recolle demain.

Merci encore de ton soutien.

Bon, j'ai repris des cours d'agrément d'agent , depuis le début du mois et j'en ai jusque decembre. Donc j'ai peu de temps pour résoudre mes blancs. C bon.. après je regarde de nouveau pour la case à cocher, et je reviens vers toi si j'accroche. merci pour ton aide

Bonjour,

Bonne Chance pour tes cours ...

Et il ne faut hésiter à revenir sur le Forum ... en cas de besoin ...

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calcul commissions banque donnees"