Affichage des icones fichiers en .xlsx et en .xlsm

Bonjour à toutes et tous,

Dans l'image jointe j'ai 2 fichiers portant le même nom.

Celui de gauche mdo100 est un fichier enregistré avec le "Type" Classeur Excel donc en .xlsx

Celui de droite mdo100 est un fichier enregistré avec le "Type" Classeur Excel (prenant en charge les macros) donc en .xlsm

Pourtant on ne les distingues pas dans les icones, à gauche mdo100 et à droite mdo100 au lieu de mdo100.xlsx et mdo100.xlsm

Je précise que tous mes fichiers fonctionnent correctement.

Auriez-vous la solution à ce problème.

Par avance merci.

Cordialement.

capture

Bonjour

a priori c'est une fonctionnalité de Windows qui t'affiche le contenu du fichier dans l'icone du fichier, si les deux fichiers sont identique dans le contenu, il est normal que les deux icônes soient identiques..

personnellement, je fais toujours affiché les extensions de fichiers dans windows, car dans le cadre d'un virus pas exemple, il peut très bien t'afficher une icone de excel, word,.... alors que l'extension est de type exécutable, ou script, et lorsque tu penses ouvrir un fichier classique tu exécute en fait un virus sur ta machine....

Fred

Bonjour fred2406,

Merci pour ta réponse clair et rapide, dire que cela faisait un bon moment que je traînais ce soucis et que je remettais toujours a plus tard pour poser la question.

Cela doit être du au fait que j'ai installer Windows 10, parce-qu' il y a le même problème chez ma fille.

En tout cas, le problème est réglé chez moi, merci encore pour ta réponse.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "affichage icones fichiers xlsx xlsm"