Insérer USF(calendrier) avec son code pour ma date

Bonjour à tous,

A cause d'incompatibilités entre excel 2007 et 2010, l'objet calendrier que j'utilisais pour renseigner la date dans mon userform "Données" ne s'affiche plus. J'ai télécharger un calendrier (calendrier portable) conçu par code pour contourner la question des versions d'Excel. Seulement, voici, je n'arrive pas à l'intégrer totalement à mon Userform "Données". Pourriez-vous m'aider sur la marche à suivre pour que ce calendrier s'ouvre et renseigne mon formulaire ? Je joins le fichier calendrier et mon projet.

Le Calendrier que je veux remplacer se trouve dans mon projet "Time sheet professeur", dans l'Userform "Données", et il ne fonctionne pas sur Excel 2010.

Merci pour votre aide.

Xav.

xlake a écrit :

Bonjour à tous,

A cause d'incompatibilités entre excel 2007 et 2010, l'objet calendrier que j'utilisais pour renseigner la date dans mon userform "Données" ne s'affiche plus. J'ai télécharger un calendrier (calendrier portable) conçu par code pour contourner la question des versions d'Excel. Seulement, voici, je n'arrive pas à l'intégrer totalement à mon Userform "Données". Pourriez-vous m'aider sur la marche à suivre pour que ce calendrier s'ouvre et renseigne mon formulaire ? Je joins le fichier calendrier et mon projet.

Le Calendrier que je veux remplacer se trouve dans mon projet "Time sheet professeur", dans l'Userform "Données", et il ne fonctionne pas sur Excel 2010.

J'aimerais pouvoir, si cette manière de faire est possible, importer l'intégralité du projet Calendrier : Forms, codes, différents modules. Je ne sais pas du tout comment on ferait une telle opération, surtout que ce n'est pas sur une feuille Excel que je veux l’affichage, mais sur mon userform pour renseigner la case dédiée à la date.

Je vous serez très reconnaissant de m'apporter votre aide pour une solution.

Merci.

Xav.

Bonjour,

Fournir le classeur TimeSheet en mode application visible et VBA non protégée SVP

A+

Voici : protection enlevée !

Je t'ai changé le calendrier. Celui-ci est plus adapté.

Malheureusement je ne peux pas tester dans tes conditions réelles d'utilisation, mais ça doit marcher.

Il est possible que tu doives supprimer une référence déclarée manquante dans VBA < Outils > Références...

Pour transférer TOUSSA dans ton classeur : Faire glisser (depuis VBA)

le usf Calendrier dans ton classeur de travail

Le module ModCal dans ton classeur de travail

le module de classe dans ton classeur de travail

Dans ton userForm "Données" j'ai rajouté 2 macros

DateSaisie_Click

DateSaisie_Change

Tu devras copier coller ces 2 macros dans le UserForm "Données" de ton classeur de travail.

A+

Salut galopin01,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai eu un peu de mal à mettre tout en place, mais, c'est à cause de ce que je suis débutant.

Encore merci et à très bientôt.

Xav.

Ce calendrier peut être utilisé sur plusieurs TextBox et plusieurs Userform moyennant des modifications mineures. Il peut même être utilisé sur Feuilles de calcul, également avec quelques modifications mineures... Dans ces cas ne pas hésiter à me consulter.

A+

Rechercher des sujets similaires à "inserer usf calendrier code date"