Userform, placer les données selon condition Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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lucas54000
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Message par lucas54000 » 29 août 2017, 10:20

Bonjour à tous,

Je galère depuis quelque temps, pourtant je suis persuadé que la réponse est toute bête.

J'ai une base de données, recensant des entreprises.

Je souhaite remplir cette base à l'aide d'un userform. Dans ce userform j'ai un menu déroulant comportant le nom des entreprises.

C'est la le problème ; J'aimerai qu'en fonction de l'entreprise sélectionnée, les cellules de destination s'adaptent.

J'ai essayé le code suivant mais sans succès :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Integer
     
If ComboBox3.Value = "Entreprise 1" Then

L = Sheets("Base").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1

        Range("A" & L).Value = TextBox1
        Range("B" & L).Value = ComboBox1
        Range("C" & L).Value = ComboBox2
        Range("D" & L).Value = TextBox2
         End If
  
   If ComboBox3.Value = "Entreprise 2" Then

L = Sheets("Base").Range("e65536").End(xlUp).Row + 1

        Range("E" & L).Value = TextBox1
        Range("F" & L).Value = ComboBox1
        Range("G" & L).Value = ComboBox2
        Range("H" & L).Value = TextBox2
        
    End If
        MsgBox "Données ajoutées"
        
        Unload Me
End Sub
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, merci d'avance.

Luc
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xorsankukai
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Message par xorsankukai » 29 août 2017, 10:45

Bonjour lucas54000, le forum,

Tu n'as pas précisé dans quelle feuille tu écrivais tes données :wink: --> With Sheets("Base") / End With
J'ai différencié la variable de "Entreprise 1" et celle de "Entreprise 2". --> L1 , L2

Essaie ainsi:
Private Sub CommandButton1_Click()
    
    With Sheets("Base")
        Dim L1 As Integer, L2 As Integer
         
         If ComboBox3.Value = "Entreprise 1" Then

            L1 = Sheets("Base").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1

            .Range("A" & L1).Value = TextBox1
            .Range("B" & L1).Value = ComboBox1
            .Range("C" & L1).Value = ComboBox2
            .Range("D" & L1).Value = TextBox2
         End If
     
        If ComboBox3.Value = "Entreprise 2" Then

             L2 = Sheets("Base").Range("e65536").End(xlUp).Row + 1

            .Range("E" & L2).Value = TextBox1
            .Range("F" & L2).Value = ComboBox1
            .Range("G" & L2).Value = ComboBox2
            .Range("H" & L2).Value = TextBox2
           
        End If
        
      End With
        
            MsgBox "Données ajoutées"
           
            Unload Me
      End Sub
Cordialement,
lucas54000.xlsm
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Message par lucas54000 » 30 août 2017, 14:51

Suuuuper Merci beaucoup :D :D :D
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