Connecter UserForm a une base access

Bonjour forum,

J'ai une base de donnée sur un fichier excel 2003 seulement voilà j’atteins quasi les 65000 lignes, et la base devrait s'agrandir. J'ai donc pensé a créer une base access mais je ne sais pas du tout comment la connecter.

Sur mon UserForm_Initialyse j'ai ceci, j'ai essayé un truc simple en mettant la variable Dim O As String, et Set O = "le chemin de la base" mais apparemment ça fonctionne pas, il y aussi le problème du range A1 dans la base access c'est le nom du champ il n'y a plus de A1 etc etc. Il y aussi la variable Dim D As Object, c'est que pour excel j'imagine je sais pas si access prend en charge ceci.

Voilà merci de vôtre aide

A part s'il y a une autre solution que la base access.

Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'UserForm
Dim O As Worksheet
Dim TV
Dim D As Object 'déclare la variable D (Dictionnaire)
Dim i As Long 'déclare la variable I (Incrément)

Set O = Worksheets("Base") 'définit l'onglet O
TV = O.Range("A1").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV
Set D = CreateObject("Scripting.Dictionary") 'définit le dictionnaire D
For i = 2 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV (en partant de la seconde)
    D(TV(i, 2)) = "" 'alimente le dictionnaire D avec les données en colonne 1 du tableau des valeurs TV
Next i 'prochaine ligne de la boucle
Me.ComboBox1.List = D.keys 'alimente la ComboBox1 avec la liste des éléments du dictionnaire D sans doublons

If Me.ComboBox1.ListCount > 0 Then Me.ComboBox1.ListIndex = 0
'Me.ComboBox2.List = D.keys

End Sub

Bonjour,

Où est le rapport de ton code avec une BDD Access ?

Pour plus de facilité, crée et gère ta base de données entièrement depuis Accsess, pourquoi vouloir continuer avec Excel ?

Avec Access, tu peux faire des formulaires, rapports, requêtes, etc.. plus facilement que depuis Excel.

Si tu tiens absolument à utiliser Excel, passes à minima sur Excel 2007 !

Bonjour,

C'est ce que j'ai fais, sur excel 2007 il y a 16 fois plus de lignes que excel 2003 et 64 fois plus de colonnes, je me sens pas trop refaire tout sur access j'en serais incapable. Je vais mettre en résolu c'est le meilleurs moyen sans tout refaire.

Rechercher des sujets similaires à "connecter userform base access"