Copier coller des tableau d'un classeur vers un autre classe

Bonjour à tous.

Je suis Novice dans le VBA sur Excel et essaye de me dépatouiller comme je peux avec les informations que je peux récolter sur les forum afin d'en apprendre un peu plus chaque jours sauf que cette fois-ci je but ...

Ma problématique est j'ai un classeur Excel qui contient un nombre X de feuil (ça peut aller de 2 à 300) que je génère automatiquement grâce à du VBA et que ce classeur Excel qui contient les X feuil remplit contient aussi les boutons est autres astuces qui m'ont permis de tout remplir automatique.

Mais ce que je dois sortir au final sont seulement ce que je dois remplir sans les bouton et autre.

Sachant que chaque feuil ont un nom différent mais un tableau situé au même endroit de A1:G25

Ma question est donc :

Est-ce possible de copier chaques tableaux située en A1:G25 de toutes les feuil du classeur avec le même nommage de feuil dans un autre classeur ?

Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de me lire !

PS : ne faite pas attention a la présentation du document c'est juste un brouillon le temps que je trouve la solution ...

Bonjour Bachum,

voici un exemple à tester,

Sub test()
Set wk1 = Workbooks("Classeur1") 'adapter "Classeur1" avec l'extention appropriée exemple Workbooks("MonClasseur1.xlsm")
Set wk2 = Workbooks("Classeur2") 'adapter "Classeur2" avec l'extention appropriée exemple Workbooks("MonClasseur2.xlsm")
For Each sh In wk1.Worksheets
 wk1.Sheets(sh.Name).Range("A1:G25").Copy wk2.Sheets(sh.Name).Range("A1")
Next
End Sub

Bonjours et un grand merci pour votre réponse, par contre il y a une erreur d'excution voici le code que j'ai utilisé :

Sub test()
Set wk1 = Workbooks("VALIDATION_POTEAUX_ERDF1.XLS") 'adapter "Classeur1" avec l'extention appropriée exemple Workbooks("MonClasseur1.xlsm")
Set wk2 = Workbooks("Classeur1") 'adapter "Classeur2" avec l'extention appropriée exemple Workbooks("MonClasseur2.xlsm")
For Each sh In wk1.Worksheets
 wk1.Sheets(sh.Name).Range("A1:G25").Copy wk2.Sheets(sh.Name).Range("A1")
Next
End Sub

l'erreur apparaît au niveau de

 wk1.Sheets(sh.Name).Range("A1:G25").Copy wk2.Sheets(sh.Name).Range("A1")

Vu que je débute je sais pas trop d'où vient l'erreur...

D'après ce que je comprends la variable wk1 sert à désigner mon classeur à copier et wk2 la classeur qui recevra la copie

Pour la ligne d'erreur ce que je comprends c'est que dans mon wk1 une copie est réalisé sur les feuilles avec leur nom du tableau A1:G25 pour être coller sur mon nouveau classeur ouvert en A1

Mais je comprends pas l'erreur du coup de votre code.

Un grand merci pour les futurs réponses.

Bonjour,

Je fais un petit up car je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème.

Je me suis renseigné sur des forums plusieurs heures notamment sur celui-ci afin de trouver des projets plus ou moins équivalent afin d'essayer de trouver la solution en adaptant la réponse qu'on m'a fournie mais étant novice c'est pas facile facile ...

Un merci par avance du temps à perdre sur mon problème de débutant.

Bonjour,

pouvez-vous joindre votre fichier excel ?

Bonjour sabV,

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon sujet !

Voici mon classeur Excel (en format brouillon) avec un exemple de photos renseignées.

Mon problème ce passe sur le module 3.

J'ouvre aussi un nouveau classeur qui se nomme "livrable.xlsm" afin de pouvoir faire la copie dessus.

26livrable.xlsm (7.72 Ko)

En attente d'une réponse je vous remercie par avance.

à quel endroit du fichier "livrable.xlsm" doit-on coller les plages copier ?

Il faut que le tableau "A1:G25" du fichier VALIDATION_POTEAUX_ERDF1.xls de chaque feuille soit une copie sur le fichier livrable.xlsm

donc à coller en "A1" en gardant le même nom de feuille.

Ceci donc sur un nombre de feuille qui peut varier de 3 à 300 environ selon le contenu du fichier VALIDATION_POTEAUX_ERDF1.xls

Merci !

Bonjour,

le fichier livrable.xlsm que vous avez transmit ne contient qu'une seul feuille est qu'il faut ajouter les même feuilles que l'autre classeur ?

Le fichier livrable.xlsm est juste un classeur vierge

J'ai juste besoin de copier chaques tableaux avec le nom de la feuille de VALIDATION_POTEAUX_ERDF1.XLS vers un nouveau classeur (peut importe son nom)

Afin qu'il n'y a pas de boutons et autre astuce qui m'ont permis de remplir ce fichier.

ça serait moins compliqué d'enregistrer le classeur sous un autre nom et de supprimer bouton et autre colonne superflues...

qu'en pensez-vous ?

Sauf quand on a 300 pages...

Le but est de gagner du temps c'est pourquoi j'aimerai réalisé une copie des tableau sur un nouveaux classeur.

Car supprimer les boutons un à un plus supprimer le texte ferai perdre trop de temps

Vous pensez que ce que je demande est pas réalisable ?

pour ce que je sais c'est pas plus long,

par exemple,

Édit: correction:

Sub test()
chemin = "C:\Users\isabelle\Documents\" 'à adapter
fichier = "livrable.xlsm"  'à adapter
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & fichier _
        , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
x = Application.Substitute(Cells(1, Columns.Count).Address(0, 0), "1", "")
For Each sh In Worksheets
 sh.Activate
    For Each shp In ActiveSheet.Shapes
     If Left(shp.Name, 6) = "Button" Then shp.Delete
    Next
    Columns("H:" & x).Delete Shift:=xlToLeft
    Rows("26:" & Rows.Count).Delete Shift:=xlUp
Next
End Sub

HHHAAAA Super !

C'est exactement le rendu que j'attendais !

Maintenant me reste plus qu'a bien comprendre ce bout de code afin d'en apprendre un peu plus et d'y prendre note

En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé vous êtes génial !!

Aller HOP je passe le sujet en Validé.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller tableau classeur classe"