Calage de procédure compliquée

Bonjour atlonia, bonjour le forum,

Je cherche tes 0000... que je ne trouve pas, même à l'aide CTRL-F.

Par contre, je sais pourquoi ... présentement, c'est limité à 7 parties.

J'ai honteusement présumé de l'ampleur de ces tournois.

Peux-tu me dire quel serait le nombre maximum de concurrents à un tournoi afin que je prévoie le nombre suffisant de parties éliminatoires ??

Aussi, j'ai besoin de savoir si tu prévois utiliser plus d'une feuille "Concours". Je demande, car, étant donné que les macros sont dans la feuille, il pourrait y avoir un dysfonctionnement si on tentait d'utiliser avec plusieurs feuilles (Concours, Concours1, etc.).

Il serait possible d'utiliser plusieurs feuilles "Concours" et déplaçant tout le code dans des modules et en faisant détecter quelle feuille est à l'écran (en avant plan). Ou encore, en plaçant tout le code dans la feuille "Concours" qui pourrait sûrement être dupliquée. Sinon, plus simplement, on ouvre plus d'une copie du chiffrier. Il y a même une bidouille afin qu'Excel ouvre plusieurs chiffriers simultanément dans des fenêtres indépendantes. Je travaille ainsi avec deux écrans.

A+

Joseph

Bonjour atlonia, bonjour le forum,

Sans réponse de ta part sur le nombre de concurrents maxi, j'ai effectué un petit calcul partant avec 10 000 concurrents, ça ne prend que 13 parties pour soigner des tendinites ... heueueuuu! pour avoir les gagnants.

Avec cette version, on peut se rendre à 15 parties ...

Si un TaT ou une équipe se retrouve seul pour la partie suivante, elle gagne automatiquement et elle est incluse dans le brassage pour les parties subséquentes.

J'ai testé avec 158 concurrents et le tout se passe bien.

Il est bien sûr que c'est linéaire. Si tu effaces manuellement une ou des parties pour la réécrire avec le bouton, ça ne va pas bien se dérouler, car, les ( Dl ) dernières lignes auront été inscrites en colonne AJ (de 11 à 25).

Je me répéte, juste pour "Faire sûr" comme disent les franco du New-Brunswick : faire des copies du chiffrier à plusieurs endroits.

Vivement les tests ...

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet.

Je reste à ta disposition pour les problèmes majeurs.

Joseph

Bonjour Retraite8,

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt à ton précédent post, mais hier je recevais des amis, et l'après midi j'avais concours de boules....

Et le soir repas très bien arrosé...

Donc pour finir, un bon repos s'imposait... pour me remettre sur pieds.

Les tests se sont parfaitement déroulés et je te remercie encore pour ton aide précieuse...

Je vais maintenant essayer de mettre en place les copies de sauvegarde dans un autre classeur et sur une clé USB.

Je vais également lister les améliorations et les finitions que je souhaiterais apporter à mon projet.

Nul doute que j'aurai encore besoin de toi et du forum pour mener à bien tout ce qu'il reste à faire avant d'attaquer la phase finale, "Les poules"...

Mais qui sont les "franco du New-Brunswick"....???????????

Merci encore pour cet excellent travail .

A+

Bonjour atlonia, bonjour le forum,

... Les "franco du New-Brunswick" ? Ce sont les francophones de la province du New-Brunswick au Canada. Quoi que francophone d'origine, ils sont bilingues et ils mêlent souvent des expressions anglaises avec des mots français. On pourrait appeler cela du franglais.

Joseph

Bonjour retraite8,

Merci pour l'info.

Et merci encore pour ton travail, j'ai commencé le nettoyage du projet et je peafines les commentaires.

A+

Rechercher des sujets similaires à "calage procedure compliquee"