Création d'un formulaire de suivi des tâches

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle venue sur le forum et constate que pensant me débrouiller en excel, il me reste beaucoup à apprendre... je pense donc être au bon endroit.

Je vous explique ma difficulté. Je souhaite créer pour mes collaborateurs un formulaire simple permettant de tracer fidèlement les tâches effectuées au cours de leur journée et le temps associé. La base de données me permettra ensuite d'harmoniser la distribution des tâches au sein du service et d'identifier des moments plus propices pour les tâches qui nécessitent de ne pas être interrompus. Je voudrais donc un formulaire le plus simple possible afin de ne pas générer une perte de temps reprenant :

  • la date et l'heure de début (génération automatique)
  • la tâche (à choisir dans un menu déroulant ou simple clic sur un bouton suivant ce qui parait le plus facile pour l'utilisaeur)
  • une case remarque

Seconde difficulté, l'heure de fin doit être générée automatiquement à l'encodage de la tâche suivante et l'heure de fin de la dernière tâche enregistrée doit se générer à la fermeture du fichier Excel.

Pensez-vous que je sois utopiste ou pensez-vous pouvoir m'éclairer sur la manière de procéder ?

Je vous joins en annexe l'encodage manuel de quelques entrées afin de vous donner une idée de la base de données que je souhaite obtenir et des possibilités de choix. Petite remarque, l'idée est que je puisse acquérir des compétences supplémentaires en la matière (assistance) et non de recevoir un fichier tout fait sans autre explication

Un tout grand merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.

Virginie

Bonjour,

Juste en guise d'information, j'avais demandé de l'aide sur un sujet à peu prés similaire. Cela ne vas pas répondre à l'ensemble de ta problématique, mais peut te servir de documentation afin d'avancer dans ton projet. Aussi, j’essaierai de me pencher sur ton fichier.

https://forum.excel-pratique.com/excel/suivi-temps-passe-sur-un-classeur-t94089.html

Bon courage

Cdlt,

Merci.

En attendant de savoir comment créer un formulaire, j'ai amélioré mon fichier en utilisant des formules si, aujourd'hui et maintenant de telle sorte qu'en indiquant l'utilisateur, la date et l'heure de début s'indiquent automatiquement. J'ai également utilisé une formule pour l'heure de fin qui renvoie à l'heure de début de la tâche suivante s'il y en a une.

J'ai protégé la feuille de sorte à ce que l'utilisateur n'ait qu'à compléter les colonnes utilisateurs, tâche et remarque

Bonjour,

Un petit formulaire fait rapidos pour voir si ça peut te convenir comme début de piste !

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire suivi taches"