La dernière valeur remplissant certains critères

Bonjour!

Voici mon problème :

J'ai un tableau excel constitué comme ceci

colonne 1 : dates ( au format jj/mm/aaaa - hh:mm:ss)

colonne 2 : nom (texte)

colonne 3 : quoi (texte)

colonne 4 : combien (nombre)

Sur une seconde feuille,je fais des statistiques et je souhaiterai faire apparaitre la dernière date ou chaque personne apparait dans le tableau de la feuiile1

Par exemple:

J'ai 3 personnes X Y et Z qui réalisent des actions aléatoirement sans aucun ordre donc la colonne 2 ou il y a les noms n'est pas du tout rangée par ordre croissant!

Sur ma feuille de statistiques (la feuiile 2) je veux savoir A quelle date est la dernière action de monsieur X!

Je dois faire une imbrication de INDEX,EQUIV et RECHERCHEV,pour donner une formule du genre

EQUIV(INDEX (RECHERCHEV.... pour me donner l'équivalent "date" de la dernière action de monsieur X!

Mon problème vient que la colonne 2 (noms) ou se trouve monsieur X n'est pas ordonnée ce qui m' empêche d'utiliser la fonction RECHERCHEV

Je ne peux pas utiliser la fonction MAX car dans la colonne 2 (noms), la dernière valeur n'est pas forcément X mais peut-être aussi Y ou Z

Je connait la syntaxe pour les fomules INDEX et EQUIV!

Mon problème vient de RECHERCHEV qui nécessite que les données soient rangées par ordre croissant!

Est-ce que la formule BDMAX est utilisable dans ce cas?

Je précise que je ne connait absolument rien aux macros!

Bonjour

Il faut utiliser une formule matricielle avec MAX

Exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MAX.xls

Cordialement

Ah merci je vais essayer ça !

Je voulais simplement dire merci pour votre aide,ça marche parfaitement bien

Rechercher des sujets similaires à "derniere valeur remplissant certains criteres"