Compter doublons et faire la moyenne

Bonjour à tous

Je vous écris concernant un code vba sous excel 2010 qui me rend malade depuis une semaine.

Voilà, j'ai un tableau qui comprend plusieurs valeurs (voir pièce jointe)

J'aimerais pouvoir compter le nombre de fois que chaque nom est présent: exemple de PATRICK qui est présent dans la liste 5 fois.

Dans le fichier joint, il s'agit d'afficher sur l'onglet "Suivi" un tableau qui compte chaque nom de la feuille 1, et fais la somme et/ou la moyenne des différentes notes (1 à 5)

J'ai regardé un peu partout mais j'avoue j'ai vraiment du mal, n'étant pas très calé en VBA . J'arrive seulement à compter le nombre des fois mais impossible de faire la moyenne ou la somme.

Pour information j'ai regardé sur le site de M. BOISGONTIER: http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Dictionnaire.htm#IndexT2D

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Neliville

Bonjour,

si tu changes ton mode de saisie un TCD te fait ça facilement.

Sans liste à faire, sans formule et sans vba.

Et si les données t'arrivent comme ça une macro pour les rendre exploitables par le TCD sera peut-être d'un abord plus facile pour toi.

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

si tu changes ton mode de saisie un TCD te fait ça facilement.

Sans liste à faire, sans formule et sans vba.

Et si les données t'arrivent comme ça une macro pour les rendre exploitables par le TCD sera peut-être d'un abord plus facile pour toi.

eric

Bonjour eriiic,

Merci pour ta réponse et surtout pour l'astuce, il est vrai qu'avec le TCD cela donne à peu ce que je voulais.

Mais le souci c'est qu'une fois convertit en graphe, on voit les noms des champs du TCD un peu partout, "moyenne de", "somme de", "total de" ce qui esthétiquement n'est pas très joli pour une présentation.

De même, il faudra réactualiser à chaque fois le TCD pour réajuster les différentes valeurs.

J'espère pouvoir avoir d'autres éléments de réponses.

A bientôt

Neliville a écrit :
eriiic a écrit :

Bonjour,

si tu changes ton mode de saisie un TCD te fait ça facilement.

Sans liste à faire, sans formule et sans vba.

Et si les données t'arrivent comme ça une macro pour les rendre exploitables par le TCD sera peut-être d'un abord plus facile pour toi.

eric

De même, il faudra réactualiser à chaque fois le TCD pour réajuster les différentes valeurs.

A bientôt

ça peut être fait de manière automatique

Bonjour,

et "moyenne de" peut être édité dans le TCD. Tu mets ce que tu veux.

patrick1957 a écrit :
Neliville a écrit :
eriiic a écrit :

Bonjour,

si tu changes ton mode de saisie un TCD te fait ça facilement.

Sans liste à faire, sans formule et sans vba.

Et si les données t'arrivent comme ça une macro pour les rendre exploitables par le TCD sera peut-être d'un abord plus facile pour toi.

eric

De même, il faudra réactualiser à chaque fois le TCD pour réajuster les différentes valeurs.

A bientôt

ça peut être fait de manière automatique

Bonjour patrick1957,

J'ai bien vu, apparemment l'automatisation se fait avec la fonction "RefreshAll". Merci à tous pour vos réponses . 4

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "compter doublons moyenne"