Format Date Tableau Graphique Dynamique

Bonjour,

Mon tableau excel contient des dates et heure sous ce format 02/01/2009 14:30 dans la même cellule.

Mon but est d'avoir en format "2 janv"

En changeant le format de date, la donnée s'affiche correctement mais la valeur dans la cellule reste 02/01/2009.

Ainsi dans mon tableau croisé dynamique je peux encore modifier le format de cellule mais sous le graphique dynamique, la date apparait sous la forme 01/01/2009 et non en 2 Janv. Comment faire ?? je n'arrive pas à trouver la manip

En espérant que ma demande soit claire.

Merci d'avance

Bonjour,

Difficile d'être sûr de bien avoir interprété ta question, mais je tente...

Sur ton graphique :

Clic droit sur l'en tête de la légende de ton champ date et "mettre en forme champ dynamique"

Bouton "Nombre..."

Choisis ton format et valide

La légende de ton graphique indique maintenant tes dates au format 2 Janv, indépendamment de ta base de données et de ton TCD.

J'ai bon ?

Non cà ne change rien. Enfin déjà sur la manip que tu me dis je sélectionne "nombre" mais après j'ai pas de menu pour choisir le format... ou j'ai oublié quelque chose?

Je vais essayer de reprendre mon explication.

Mon tableau excel contient dans ses cellules des dates et heure sous ce format 02/01/2009.

Mon but est d'avoir en format "2 janv"

En changeant le format de date, la donnée s'affiche correctement sous la forme "2 Janv" mais en double cliquant dans la cellule la valeur reste 02/01/2009.

Ainsi dans mon tableau croisé dynamique je peux encore modifier le format de cellule pour faire apparaitre les lignes sous la bonne forme mais sous le graphique dynamique, la date apparait sous la forme 02/01/2009 et non en 2 Janv. Comment faire ?? je n'arrive pas à trouver la manip

Soit j'ai toujours pas compris, soit regarde

et dis nous quoi

Merci pour la vidéo.

Pour t'expliquer mes dates sont sur l'axe des abscisses. Axe des ordonnées est le nombre de dossiers. C'est un graphe me sortant un nombre de dossiers traités par jour.

Par contre, à ma grande suprise, je n'ai pas de bouton nombre comme toi. je suis en Excel 2003 SP3...

help meeeee !!!

Personne pour m'aider...????

Ben...

Peut-être si tu joignais ton fichier

Qu'on puisse se faire une idée...

Rechercher des sujets similaires à "format date tableau graphique dynamique"