Ouvrir un onglet en fonction de la date du jour

Bonjour,

Voilà sur quoi je me tape la tête: je possède un classeur avec les mois de l'année, quand j'ouvre le mois d'aout par exemple, j'ai 31 onglets numérotés de 1 à 31. Je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir automatiquement le jeudi 17 aout l'onglet 17.

Vous en remerciant par avance.

Bonjour,

pourquoi autant d'onglets ?

il est certainement possible de tout avoir dans un seul et par la suite , on récupère les données par TCD ou filtre ou vba ...

P.

Bonjour Patrick1957,

Pour répondre à votre question, j'ai 31 onglets car sur chaque feuille il y a un planning journalier.

Cordialement.

Bonsoir,

Tu peux utiliser le code suivant, à placer dans "Thisworkbook"

Private Sub Workbook_Open()
Dim i%, DateJour%

DateJour = Day(Date)

For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
    If  ThisWorkbook.Worksheets(i).Name = DateJour Then
     ThisWorkbook.Worksheets(i).Activate
    Exit For
    End If
Next i

End Sub

Laetitichat

Bonsoir Laetitichat,

J'ai oublié de préciser, je ne suis pas un connaisseur de VBA, donc désolé mais c'est ou le "Thisworkbook".

Merci

Bonsoir Laetitichat,

J'ai trouvé ou il fallait enregistrer ton code et ça correspond exactement à ce que je cherchais. Mille mercis, maintenant je ne vais plus avoir mal à la tête.

Merci également pour votre disponibilité.

Bien cordialement.

Pour ouvrir VBA, tu peux utiliser le raccourci clavier ALT + F11

Là, tu auras dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira la liste de toutes tes feuilles de calcul de ton classeur sur la gauche, avec tout en bas "Thisworkbook".

Tu double-clic sur Thisworkbook et tu ajoutes le code sur la droite.

Au redémarrage de ton classeur et après activation de la macro, le code sera actif.

Edit: le temps de faire les captures d'écran & mettre l'image en ligne, mon message est arrivé bien en retard

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir onglet fonction date jour"