Formule prenant en compte le nom d'un onglet

Bonjour à tous,

J'ai 2 classeurs j'aurais besoin que dans le 2eme classeur celui m'affiche une partie du contenu du premier

Le 1er classeur (toto) J'ai les noms d'ongles année

la formule actuelle='[$toto.xls]2017'!$C$6:$M$17 va bien me chercher les éléments sous forme d'image dans le fichier toto.xls (2017 correspond à l'onglet) et$C$6:$M$17 correspond à la plage .

Dans cette formule, quand je change manuelement l'année aucun problème elle se dirige bien vers le bon onglet (annee)

Je voudrais donc en C2 rentrer l'année et que cette formule prennent en compte l'année inscrite en C2

='[$toto.xls]*****=onglet marqué dans C2**** '!$C$6:$M$17

Merci

Cordialement

Bonjour,

regarde l'aide sur Indirect

eric

Bonjour,

Justement je J'ai pas réussi à l'indiquer avec indirect!

Merci

Cordialement

Bonjour

INDIRECT ne marche pas sur classeur externe non ouvert.

Soit rechercher le complément MOREFUNC et l'installer soit passer par VBA

Bonsoir merci pour la réponse, mais même ouvert je n'arrive pas avec la fonction indirect

Bonjour

='[$toto.xls]2017'!$C$6:$M$17

-->

=INDIRECT("'[$toto.xls]" & C2 & "'!$C$6:$M$17")

mais peux-tu expliciter ce que tu appelles image.

re bonsoir, et merci de ton aide

En fait : j'allais sur l'autre classeur, je copiais ma plage de donnés et la collais ensuite en tant qu'image avec liaison ce qui me donnais cette premiere formule.

Mon but: dans ce 2eme classeurs c'est d'avoir une partie des données du premier classeur suivant l'année (onglet) .

Ta formule modifié m'indique erreur de valeur?

RE

On ne peut modifier directement le lien image.

Dans ce cas il faut passer par la définition d'un nom : LienAn par exemple et y associer la formule

Ensuite remplacer la formule associée à l'image par

=LienAn

Mais ne marche que si classeur ouvert...

Bonjour Chris,

Merci pour toutes tes explications, grace à ton aide j'ai réussi avec indirect

Par contre danS la formule indirect, dans le classeur source quand il n'y à rien ou pas de date cela m'affiche un 0 ou pour la date un 00/01/1900 j'ai pas réussi à laisse vide via le biais si estvide aurais tu la solution?

Merci

Cordialement

Cédric

Bonjour

Pas compris ta remarque.

On ne sait si tu parle de cellules ou de l'onglets

Le classeur source est affiché par INDIRECT sous forme d'image et n'a pas d'incidence sur le contenu du fichier affiché.

La problème doit donc être dans le classeur source car l'image ne fait que refléter ce qui y a dans ce classeur.

Il faudrait être plus précis sur ton cas...

Je vais essayer d'être plus precis :

La formule corrigée que tu m'as donné ne marche pas ou alors c'est moi qui m'y prend comme un pied dans l'insertion de l'image (je pencherais pour le 2eme cas ^^)

Donc J'ai repris ta formule adaptée et fait cellule par cellule pour la copie ça fonctionne bien mais pas en image ce qui met mais des zéro ou pour les dates 01/00/1900 quand les cellules source sont vide ( J'ai tenté avec si estvide mais je J'ai pas réussi à l'adapter (pour la date en c2 il y en aura toujours une donc jamais vide en revanche dans le classeur source il y aura forcément des cellules vides par endroit

Certes le plus pratique serait sous forme d'image mais je n'y suis pas arrivé

Cordialement

Merci

Si tu n'as pas de zéros significatifs dans les données tu peux les masquer avec un format personnalisé, ou décocher l'option pour la feuille.

Rechercher des sujets similaires à "formule prenant compte nom onglet"