Rechercher et changer de colone

Bonjour,

Bon le titre est moyen j'en suis conscient :/

J'ai un problem sur Excel, j'ai un fichier avec 2 feuilles.

Mon but est de rechercher le meme Siret puis de faire ressortir la valeur de la colonne suivante:

Feuille 1

J'ai mon siret en O et je veux en P faire ressortir son code disponible en feuille 2

Feuille 2

Mon Siret est en B et mon code en C

Pour ça je dois rechercher le siret en B de la feuille 2 puis faire ressortit la case C a sa gauche.

Pour l'instant j'ai utilise la formule "EQUIV" qui me donne le numero de la ligne du siret sur la feuille 2 auquel j'ai rajouté un C devant j'ai donc par exemple en P2 "C5213" sauf que je souhaiterais avoir la valeur a de C5213 de la feuille 2.

Peux ton le faire en une seule formule ou peux ton reprendre ma valeur P2 pour avoir non pas ='feuille2'!P2 ] mais ='feuille2'!C5213 ?

Merci par avance,

Robin

Bonjour et bienvenue sur le Forum !

Il serait opportun de joindre un fichier test éventuellement anonymisé !

Bonjour,

En effet avec un fichier ce sera surement plus compréhensible.

Merci,

Robin

8exemple.xlsx (11.93 Ko)

Re,

Formule en P2 à tester :

=SIERREUR(INDEX('Tab 2'!$C$2:$C$14;EQUIV(O2;'Tab 2'!$B$2:$B$14;0);0);"")

L'utilisation de noms dynamiques pour les plages de la feuille Tab 2 apporterait un plus.

La formule est à tirer vers le bas.

Merci pour cette réponse, cela fonctionne !

Concernant la formule je l'ai un peu modifiée pour correspondre à mon fichier original :

=SIERREUR(INDEX('FR - BYES'!$C$2:$C$64976;EQUIV(O11;'FR - BYES'!$B$2:$B$64976;0);0);"non présent")

J’ai rencontré un problème, le siret était parfois du texte ce qui empêchait la formule de fonctionner. J'ai donc du convertir la colonne (avant de trouver pourquoi 75 était diffèrent de 75 j'ai mis un peu de temps ).

Par contre je vais devoir comprendre l'enchainement logique de la formule et à quoi correspond [no_col] pour Excel.

Merci encore

Bonne journée

Re,

Comme indiqué dans mon précédent message, je vous propose de tester les bienfaits des noms dynamiques !

Ces noms dynamiques permettent :

  • une meilleurs lisibilité de la formule
  • s'adaptent automatiquement à la plage sur laquelle on désire intervenir, d'où un temps de calcul adapté au volume !

La seule contrainte étant de n'avoir aucune donnée saisie en dessous de cette plage.

Je vous retourne votre fichier avec en exemple les noms dynamiques NumSiret et CodeSiret.

Je vous invite à consulter le gestionnaire de noms pour plus d'informations.

Merci JFL,

En effet dans votre exemple cela rend les formules beaucoup plus lisible et facile a utiliser.

Je vais me pencher sur la question merci encore.

Robin

Rechercher des sujets similaires à "rechercher changer colone"