Afficher 1/pls résultats fonction d'un ou plusieurs critères

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum je vais essayer d'être clair.

Je suis en train de remplir lors de mon travail une base de donnée. Elle est composée d'une colonne avec le nom de toutes mes études, de plusieurs colonnes rassemblant différents critères de classement des études, les critères variant selon les études (voir fichier excel 2007 joint).

Le but final pour moi étant d'arriver à retrouver une ou plusieurs études correspondant à un ou plusieurs des critères définis au préalable.

J'ai essayé de voir si des solutions existaient mais comme je suis une bille en excel - VBA je comprenais rien aux formules...

Un gros Merci! d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre la peine de m'aider. (je suis dispo si y a des questions ^^)

23donnees-brutes.xlsx (11.24 Ko)

Bonsoir,

Tu pourrais tout simplement utiliser les filtres.

Bonsoir,

voir fichier joint :

15donnees-brutes.xlsx (12.78 Ko)

En fait, sélection de la zone de données brutes, menu "insertion", puis "tableau".

A la suite de ceci, vous pouvez filtrez sur chaque colonne (petit triangle noir en bas à droite de la cellule d'entête de chaque colonne)

Sélectionnez chaque critère sur chacune des colonnes voulues, Excel filtrera les résultats.

@ bientôt

LouReeD


Oups ! pas assez rapide !

Bonsoir oyobrans

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Wouah je suis impressionné par la rapidité de l'extrême dont vous avez fait preuve pour me répondre! ^^

Bon du coup je pensais pas qu'il existait de solution aussi simple mais c'est parfait je viens de mettre les fameux filtres et ça fonctionne du tonerre. Merci oyobrans et aussi LouReeD pour les précisions.

Bonne soirée!

Vivien

Merci de vos mercis !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "afficher pls resultats fonction criteres"