Recherche et copie de valeurs dans un tableau

6dupond-et-cie.xlsx (10.01 Ko)

Bonjour

J'ai besoin d'aide.

En feuille 1, j'ai une colonne avec une liste de noms (classement non alphabétique).

Sous chaque nom il existe une cellule vide destinée à contenir des informations sur ce nom.

En feuille 2, j'ai une colonne identique avec également des noms mais pas obligatoirement les mêmes.

La encore sous chaque nom il existe une cellule mais cette fois contenant du texte (informations concernant ce nom)

Ci joint un fichier Excel en exemple.

Je souhaite qu'Excel, placé sous un nom en feuille 1 (cellule A2 dans l'exemple), recherche si le nom présent dans la cellule au dessus(DUPONT en A1), est présent sur la feuille 2 et, si c'est le cas, qu'il copie (en A2) les informations qui y sont attachées (c'est à dire informations de DUPONT présentes dans la cellule en dessous en A6 dans l'exemple).

J'espère que ma demande est claire.

Je pense que c'est possible mais je n'ai pas le niveau...

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée du tout de copier les infos d'une personne en dessous...mais plutôt à côté !!!

P.

Bonjour,

2 façons de faire :

A mettre dans la cellule A2, et recopier dans les autres

=INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV(A1;Feuil2!A:A;0)+1)
=DECALER(Feuil2!$A$1;EQUIV(A1;Feuil2!A:A;0);0)

Bonne soirée

Merci pour votre réponse.

J'ai un problème.

En fait quelle que soit la formule utilisée, ce sont les données de DUPONT qui sont copiées (cf les 2 copies d'écran)

Je souhaite que pour DURAND il recherche en feuille 2 les données de DURAND et pour BERNARD les données de BERNARD.

Merci

2017 08 15 18h19 10 2017 08 15 18h20 38

bonjour

tu as du cafouiller qque part ; la preuve

9dupond.xlsx (11.18 Ko)

cordialement

Un grand Merci.

J'avais en effet cafouillé.

Cela fonctionne parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche copie valeurs tableau"