Donner une valeur de paramètre automatiquement dan une macro

Bonjour à tous,

J'ai créé une macro (Excel 2013) pour ouvrir des pages internet automatiquement et récupérer certaines informations avec la fonction QueryTables

Le problème c'est que à chaque fois avant d’ouvrir la page internet il ouvre une boite de dialogue et me demande d'entrer une "valeur de paramètre" et ceci à 4 reprises avant d'ouvrir la page

valeur parametres

Ça casse donc complètement le côté automatique de la macro d'autant qu'elle me permet d'ouvrir plusieurs pages

Je pense que ça vient l'URL de la page internet quoi cherche des données dans une BDD

Ce que j'aimerais c'est pouvoir donner une valeur de paramètre automatiquement et ceci dans la macro

Car finalement cette valeur n'a pas d'importance quelque soit celle je mets la page internet s'ouvre sans problème

Merci beaucoup d'avance à tous pour votre aide

JcJaZz

PS : ci-dessous la macro simplifiée en question (sans la boucle)

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "URL;http://fr.soccerway.com/teams/comparison/?competition_ids%5B%5D=26&team_ids%5B%5D=323&competition_ids%5B%5D=26&team_ids%5B%5D=313" _
        , Destination:=Range("$A$1"))
        .Name = _
        "?competition_ids%5B%5D=26&team_ids%5B%5D=323&competition_ids%5B%5D=26&team_ids%5B%5D=313"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = False
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .WebSelectionType = xlEntirePage
        .WebFormatting = xlWebFormattingRTF
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = False
        .WebDisableDateRecognition = False
        .WebDisableRedirections = False
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Sub

Bonjour à tous

J'ai du nouveau par rapport à ma question

Le problème vient du fait que l'adresse http contient les caractères [ ] (%5B%5D dans l'adresse) qui sont interprétés par Excel comme autant de demandes de paramètre.

//fr.soccerway.com/teams/comparison/?competition_ids[]=26&team_ids[]=323&competition_ids[]=26&team_ids[]=313

Si j'enlève les caractères %5B%5D dans l'adresse URL (http://fr.soccerway.com/teams/comparison/?competition_ids=26&team_ids=323&competition_ids=26&team_ids=313), la fenêtre "demande de paramètre" ne s'ouvre plus !!!

Ça c'est un bon point

Mais par contre, la page internet copiée dans Excel ne contient pas toutes les informations et en particulier des tableaux de données qui justement m'intéressent et que je voudrais récupérer !

C'est un premier pas mais je suis confronté maintenant à ce manque de données

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "donner valeur parametre automatiquement dan macro"