Création d'un PDF daté

Bonjour,

La macro ci-dessous permet de créer un PDF en incluant les deux dates d'une période dans le nom du fichier généré, le jour et le mois sont bien présents mais l'année est supprimée, j'obtiens pour nom de fichier :

Ventes par article du 09/08 au 10/08

Les deux cellules D12 et F12 contenant chacune des dates sont au format date 01/01/01 et contiennent bien des dates complètes.

Je voudrais obtenir les dates complètes dans le nom des fichiers PDF créés.

[code]Sub Ventes_Image2_QuandClic()

Dim Nom As String

Dim Derligne As Long

Derligne = Sheets("Ventes").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

Nom = "Ventes par article du " & Sheets("Ventes").Range("D12") & " au " & Sheets("Ventes").Range("F12") & ".pdf"

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$2:$B$" & Derligne ' ajout pour forcer la zone ˆ chaque fois

Worksheets("Ventes").ExportAsFixedFormat xlTypePDF, _

"Disque dur:Users:admin:Ventes:Facturier:" & Nom

MsgBox "Récapitulatif PDF sauvegardé"

End Sub

/code]

Je vous remercie pour votre aide.

Dul

Bonsoir,

en utilisant la fonction FORMAT de VBA peut-être

Format(Sheets("Ventes").Range("D12") ,"DD-MM-YY")

voir en inversant les D et les M.

Ce qui m'étonne c'est que le fichier accepte les slash "/" dans le nom de fichier....

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

modifier le format "yy-mm-dd" au besoin, mais avec des caractères qui sont accepter pour les nom de fichier.

Nom = "Ventes par article du " & Format(Sheets("Ventes").Range("D12"), "yy-mm-dd") & " au " & Format(Sheets("Ventes").Range("F12"), "yy-mm-dd") & ".pdf"

Bonsoir LouReeD,

Ça fonctionne, merci beaucoup.

Les " / " ont été remplacés au passage par des " - " ce qui est parfait.

Les " / " venaient peut-être du fait que je suis sur Mac 2011.

Bonne soirée.

Dul

Merci !

ravis que cela vous convienne !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir SabV,

Je te remercie pour ton aide, j'ai essayé ta solution mais elle transforme les valeurs, pour une période du 01/11/16 au 05/01/18 en D12 et F12, j'obtiens 16-11-01 au 18-01-15 dans le nom du PDF. je vais donc utiliser la solution de LouReeD.

Bonne soirée.

Dul

ceci dit lorsque l'on veut classer des fichiers avec des dates au niveau des noms,

pour une chronologie "exacte" il faut mettre l'année en premier, le mois en second et le jour en dernier :

01/02/2016

01/02/2017

02/02/2016

02/02/2017

le tri "n'est pas bon" mais en inversant le format date :

2016/02/01

2016/02/02

2017/02/01

2017/02/02

ici le tri du plus vieux au plus jeune "fichier" est bon.

Depuis peu je me suis mis à ce format pour permettre des filtres sur les fichiers qui comporte des dates dans le nom.

Sinon, dans la fonction format, ce qui se trouve entre guillemet vous permet de créer le format donc :

"DD-MM-YYYY" = jour-mois-année sur 4 chiffres

"MM-DD-YY" = mois-jour-année sur 2 chiffres

à vous de "choisir"

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD pour ces précisions sur la chronologie et sur le format, le YYYY tombe à pic, je me demandais justement comment obtenir l'année dans son intégralité.

@ lèu.

Dul

Rechercher des sujets similaires à "creation pdf date"