Extraire des doublons

Bonjour a tous,

Avant toute chose, desole de vous ecrire avec pleins de fautes mais je n'ai pas de clavier AZERTY au boulot.

Je souhaite extraire des donnees en doublons situees dans une colone, disont colonne A car les donnes sont deja dans d'autre, disont D&E.

En resume, les donnes de la A qui sont aussi presentent dans les colonne D&E doivent etre extraitent dans une colonne X par exemple.

Merci pour votre aide.

[b]Bonjour,

2 choses:

1- les fautes, on en voit tout plein ici , mais le clavier est une mauvaise excuse Il suffit de mettre la bonne lettre à la place de la mauvaise (voir table ASCII étendue sur google)

2- un fichier exemple avec le AVANT et le APRES est toujours bien venu (avec la structure du vrai fichier de préférence)

P.

[/b]

bonjour

une proposition

128nabile.xlsx (11.11 Ko)

cordialement

pour basculer de qrty a azrty >>>> les touches Alt +Gr sinon aller voir dans les options du panneau de config pour desactiver le truc qui empeche l'accès a ce raccourcis clavier

Hello,

Vous avez raison, je viens de changer le clavier en FR pour vous répondre, c’est la moindre des chose…

Merci pour le fichier et la formule, je vais essayer de la reproduire dans mon fichier qui contient 15,000 lignes. C’est pas gagnée.

Je n’ai pas partagé de fichier car les données sont très confidentielles. Je suis désolé.

La formule est bien compliquée quand même. Lol

re

tu n'auras guere plus simple ;ou apres c'est du VBA

cordialement

Nabile a écrit :

Je n’ai pas partagé de fichier car les données sont très confidentielles. Je suis désolé.

Il suffit de faire une copie anonymisée de 50 lignes...

comme ça la structure / présentation est pareille

salut Patrick

je" totorise" a utiliser le mien (c'est bon pour une fois)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

salut Patrick

je" totorise" a utiliser le mien (c'est bon pour une fois)

cordialement

Sur base de ton fichier...

Option Explicit
Sub CommunsEntreBetC()
Dim a, b, c
Dim D1, D2
[Z1].Value = "Communs "  '
a = Range("a2:a" & [A65000].End(xlUp).Row)
Set D1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In a
  If Not D1.Exists(c) Then D1.Add c, c
Next c
b = Range("D2:E" & [b65000].End(xlUp).Row)
Set D2 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In b
  If D1.Exists(c) Then If Not D2.Exists(c) Then D2.Add c, c
Next c
[Z2].Resize(D2.Count, 1) = Application.Transpose(D2.Items)
End Sub

Hello,

C’est encore moi.

Est il possible de faire la même chose sauf que je souhaite les données qui ne sont pas en doublons et si possible avec la cellule qui est liée ?

Exemple : la cellule A10 a été extraire car en doublon mais je voudrai que B10 aussi le soit extraite car c’est le nom du shop. Et inversement avec les données qui ne sont pas en doublons.

Nous n avons pas ERP au boulot du coup tout est manuel....

patrick1957 a écrit :
Nabile a écrit :

Je n’ai pas partagé de fichier car les données sont très confidentielles. Je suis désolé.

Il suffit de faire une copie anonymisée de 50 lignes...

comme ça la structure / présentation est pareille

Et ma question, comment fait on une copie anonymisée lol

Je viens de poster un message dans le meme domaine.... Help meeeeeeeee

Bonjour,

dans ton fichier exemple, A10 contient "tulipe9" et est en doublon avec D10 et E6... il a donc été dans la liste des doublons

tu voudrais donc la même liste mais mais pour les occurences uniques, c'est cela ?

On aurait aimé avoir une copie des 5 VRAIES colonnes de ton fichiers avec 10-15 lignes, sans quoi on verra par après que le tableau n''est pas au même endroit et donc le code change (ici la zone de recherche est en dur dans le code, donc plus valable si le tableau démarre en R2 par ex....)

Il suffit des les anonymiser pour anticiper la réponse " dsl, c'est confidentiel)

Tu remplaces les noms par des "pierre" "paul" "jacques" et adresse aussi mais ça doit rester plausible

P.

Hello,

dans ton fichier exemple, A10 contient "tulipe9" et est en doublon avec D10 et E6... il a donc été dans la liste des doublons

tu voudrais donc la même liste mais mais pour les occurences uniques, c'est cela ?

Tout a fait, c est bien cela.

Je jooins le fichier de TULIPE-4 qui top .

Aussi je voudrais que les cellules qui se trouve a vote de la donne "unique" ou en "doublon" soit aussi copie

Ci joint un fichier de TULIPE-4, pour exemple

Je vous remercie enormement

30nabile.xlsx (12.32 Ko)

re,

tu as essayé en Y2: =RECHERCHEV(X2;$A$2:$B$13;2;FAUX) et tirer vers le bas

ça te donne le magasin qui correspond à la cellule X2

P.

En effet ! j avais pas pense a cela....

Quid pour extraire cellule qui ne sont pas en doublon ?

Nabile a écrit :

En effet ! j avais pas pense a cela....

Quid pour extraire cellule qui ne sont pas en doublon ?

Si pas en doublon, c'est donc unique et unique la formule les donnera et ma macro aussi ...

Dsl , je suis lent à comprendre parfois

ps: je demandais un exemple tiré du vrai fichier !!!

Rechercher des sujets similaires à "extraire doublons"