Générer des états (fiches clients) à partir d'une table

Salut le forum,

mon boss me demande un truc qui me paraît pas faisable sur Excel (je l'ai déjà fait sur Access mais ma boîte n'a pas Access..). Je m'explique. A partir d'une table de données et d'une liste déroulante, il faudrait qu'il se génère sur un autre onglet des fiches clients, sous forme d'états. Jusque là, j'ai juste créé un onglet (choix du vendeur) avec juste une liste déroulante des vendeurs, et un onglet fiche client, ou le vendeur, une fois qu'il a séléctionné son nom, peut accéder à ses clients grâce à une seconde liste déroulante.

C'est un peu compliqué comme explication, je m'en excuse, je vous laisse un fichier exemple pour vous exposer mieux ma situation... Si ce n'est pas possible, alors ce n'est pas possible

Merci d'avance pour vorte aide!!!

Bonjour scaramp,

voyez le fichier joint,

choisir le vendeur, puis le client, la fiche se complète

Je vous remercie pour votre aide njhub,

malheureusement ce n'est pas ce que je recherche... En fait précisément, mon fichier est aujourd'hui un peu tel que tu vous l'avez fait: on choisis un vendeur dans une liste déroulante, puis un client dans une autre liste qui a filtré les clients du vendeur. mais ce que j'aimerai (ou plutôt mon chef) c'est un filtre sur le vendeur qui permette directement de générer toutes les fiches clients sur un onglet pour pouvoir les imprimer..! Mais j'ignore si c'est possible...


En tout cas merci pour votre aide ce fichier me sera forcément utile à un moment ou à un autre!

Bonjour scaramp,

voyez le fichier joint,

choisir le vendeur en C5, puis les fiches se complètent

Merci njhub!!!! C'est ce que je cherchais, super! Je vais l'appliquer à mon fichier Merci pour votre temps et pour votre générosité!

Scaramp

Rechercher des sujets similaires à "generer etats fiches clients partir table"