Créer TCD et graphique pour dépouiller une enquête Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
s
sandrouu
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 4 août 2017
Version d'Excel : 2016

Message par sandrouu » 4 août 2017, 17:26

Bonjour,

J'ai des données d'une enquête avec plusieurs question avec réponses OUI/NON, et des personnes qui font partie de plusieurs départements d'une entreprise.
Je souhaiterais dépouiller cette enquête pour voir sur une même feuille, les graphiques de style histogramme pour chaque question, et je voudrais pouvoir choisir d'un simple clic si je veux voir les graphiques pour tous les départements ou pour un seul (style segment, ce serait parfait). Mais je n'arrive pas à créer mon TCD... Je me rends folle alors je viens demander de l'aide à des experts :D

En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci !
Sandra test excel.xlsx
ci-joint mon modèle de données
(9.21 Kio) Téléchargé 22 fois
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 14'240
Appréciations reçues : 399
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel 32 bits

Message par Jean-Eric » 4 août 2017, 17:42

Bonjour,
Un exemple à étudier.
(Excel 2016)
A te relire.
Cdlt.
Sandra test excel.xlsx
(34.58 Kio) Téléchargé 55 fois
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
s
sandrouu
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 4 août 2017
Version d'Excel : 2016

Message par sandrouu » 9 août 2017, 17:01

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre réactivité, et excusez ma NON-réactivité...

C'est exactement le résultat escompté, merci d'avoir cerné mon problème.

Mon problème maintenant c'est que j'ai en réalité une vingtaine de questions. Le format des données n'est ainsi pas du tout pratique à compléter. Auriez vous une idée de solution pour soit saisir mes données facilement, soit transformer mes données sources du tableau comme je vous l'ai présenté, en un tableau comme vous me le proposez ?

Merci de votre aide.

Sandra

En explorant votre tableau je découvre l'éditeur de requêtes... Je ne connaissais pas. J'imagine qu'avec cet outil je pourrai transformer mes données facilement. Je continue d'explorer mais je ne suis pas contre une explication de comment vous avez fait :)
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 14'240
Appréciations reçues : 399
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel 32 bits

Message par Jean-Eric » 10 août 2017, 09:04

Bonjour,
Envoie un nouveau classeur avec des données représentatives (anonymes !?).
Cdlt.
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
s
sandrouu
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 4 août 2017
Version d'Excel : 2016

Message par sandrouu » 10 août 2017, 17:12

Bonjour,
excel test sandra.xlsx
(11.96 Kio) Téléchargé 19 fois
Le même en plus gros.. Quelle est la démarche ?
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 14'240
Appréciations reçues : 399
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel 32 bits

Message par Jean-Eric » 10 août 2017, 20:30

Bonjour,
Un nouvel exemple à étudier.
ALT F8 puis exécuter la procédure.
A te relire.
Cdlt
excel test sandra.xlsm
(27.49 Kio) Téléchargé 22 fois
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
s
sandrouu
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 4 août 2017
Version d'Excel : 2016

Message par sandrouu » 11 août 2017, 11:04

Bonjour,
Je ne comprends pas bien cet exemple...
Je souhaiterais reproduire votre premier exemple pourriez-vous me donner la procédure ?
Merci
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 14'240
Appréciations reçues : 399
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel 32 bits

Message par Jean-Eric » 11 août 2017, 15:39

Bonjour,
C'était un exemple de création de TCDs à la volée pour synthétiser toutes les questions. :oops:
J'ai repris la chose avec l'utilisation de Power Query (Add-in gratuit Excel 2010, 2013, intégré à Excel 2016).
Il y a une feuille 'Informations' qui explique la procédure à suivre pour créer la table.
Essaie de reproduire !... :)
Avec l'habitude, cette opération ne prend pas 1 minute pour être réalisée. ;;)
A te relire.
Cdlt.
xlp - Power Query.xlsx
(55.41 Kio) Téléchargé 30 fois
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
s
sandrouu
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 4 août 2017
Version d'Excel : 2016

Message par sandrouu » 11 août 2017, 17:36

C'est PARFAIT !
Mille mercis.
Sandra :D
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message