Créer TCD et graphique pour dépouiller une enquête

Bonjour,

J'ai des données d'une enquête avec plusieurs question avec réponses OUI/NON, et des personnes qui font partie de plusieurs départements d'une entreprise.

Je souhaiterais dépouiller cette enquête pour voir sur une même feuille, les graphiques de style histogramme pour chaque question, et je voudrais pouvoir choisir d'un simple clic si je veux voir les graphiques pour tous les départements ou pour un seul (style segment, ce serait parfait). Mais je n'arrive pas à créer mon TCD... Je me rends folle alors je viens demander de l'aide à des experts

En espérant que vous pourrez m'aider,

Merci !

Bonjour,

Un exemple à étudier.

(Excel 2016)

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre réactivité, et excusez ma NON-réactivité...

C'est exactement le résultat escompté, merci d'avoir cerné mon problème.

Mon problème maintenant c'est que j'ai en réalité une vingtaine de questions. Le format des données n'est ainsi pas du tout pratique à compléter. Auriez vous une idée de solution pour soit saisir mes données facilement, soit transformer mes données sources du tableau comme je vous l'ai présenté, en un tableau comme vous me le proposez ?

Merci de votre aide.

Sandra


En explorant votre tableau je découvre l'éditeur de requêtes... Je ne connaissais pas. J'imagine qu'avec cet outil je pourrai transformer mes données facilement. Je continue d'explorer mais je ne suis pas contre une explication de comment vous avez fait

Bonjour,

Envoie un nouveau classeur avec des données représentatives (anonymes !?).

Cdlt.

Bonjour,

Le même en plus gros.. Quelle est la démarche ?

Bonjour,

Un nouvel exemple à étudier.

ALT F8 puis exécuter la procédure.

A te relire.

Cdlt

Bonjour,

Je ne comprends pas bien cet exemple...

Je souhaiterais reproduire votre premier exemple pourriez-vous me donner la procédure ?

Merci

Bonjour,

C'était un exemple de création de TCDs à la volée pour synthétiser toutes les questions.

J'ai repris la chose avec l'utilisation de Power Query (Add-in gratuit Excel 2010, 2013, intégré à Excel 2016).

Il y a une feuille 'Informations' qui explique la procédure à suivre pour créer la table.

Essaie de reproduire !...

Avec l'habitude, cette opération ne prend pas 1 minute pour être réalisée.

A te relire.

Cdlt.

124xlp-power-query.xlsx (55.41 Ko)

C'est PARFAIT !

Mille mercis.

Sandra

Rechercher des sujets similaires à "creer tcd graphique depouiller enquete"