Planning Journalier

Bonjour,

Je suis arrivé à l'étape finale où je dois répartir la demande selon les journées.

Voila j'aimerai que vous m'aidiez à développer une macro capable de créer un planning journalier en se basant sur la demande et la base de donnée.

Ma base de donnée (feuille donnée) est classé par ordre de priorité, donc le planning doit contenir les références selon cet ordre.

En deuxième lieu la somme des qté à produire pendant la journée doit être entre 1600 et 1700.

Puis enfin Pour les références dont: - la durée est est inférieur à 1,1 je dois lancer toute la qté à produire.

- la durée est entre 1,1 et 2,3 je dois lancer que 200 par jour jusqu'a ce qu'il ne reste rien. (bleu)

- la durée est supérieur à 2,3 je dois lancer que 100 par jour jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. (vert)

Vous trouvez ci joint un excel contenant la base de donnée ( feuille Donnée), la demande ( feuille PDP ) et le planning attendu ( feuille programme)

Je vous remercie pour votre temps.

je suis à votre disposition à tout moment.

293planning.xlsx (25.64 Ko)

Bonjour,

j'espère que vous alliez bien.

je me demandais si quelqu'un n'aurai pas un début pour que je puisse commencer je suis bloqué pour le moment.

Merci pour votre compréhension.

Bonne début de semaine.

Rechercher des sujets similaires à "planning journalier"