MFC

Bonjour Bonjour

Dans le tableau excel en PJ je souhaiterais :

  • Colonne G; 1 mois avant la date indiquée dans la cellule, celle-ci se colore automatiquement en jaune. Cependant, les conditions actuelles de la MFC doivent être respectées (coloration de la cellule en rouge si date dépassée et en vert si + d'1 mois avant)
  • Colonne H; en fonction de la date de validité située dans la colonne G, la cellule indique "oui" ou "non" automatiquement (si cellule en vert ou jaune = oui, si cellule en rouge = non)

Merci de votre aide !

6fichier-test.xlsm (17.70 Ko)

Bonjour

J'ai mis 30 jours pour simplifier.

Le oui et le non ne peuvent tenir compte des la couleur mais se basent sur les mêmes conditions que les MFC.

5datesvalidite.xlsm (18.17 Ko)

Merci 78 Chris, les formules marchent très bien

Par contre, comment faire pour qu'il n'y ait rien qui apparaisse quand les cellules sont vides dans les colonnes G et H ?

Bonjour

Tu peux modifier la MFC rouge par compris entre 1 (ou 36526, début de l'an 2000) et aujourdhui()

Fonctionne impec !

Et pour l'autre colonne, comment faire également ?

Bonjour

Remplace la formule en H3 par

=SI(G3="";"";SI(G3>AUJOURDHUI();"Oui";"Non"))

Mais si tu mettais tes données sous forme de tableau, tu n'aurais pas besoins de modifier et tes formules comme tes formats suivraient l'évolution du tableau...

Merci pour tes réponses !

Effectivement, ce n'est pas une chose au quelle j'ai pensée. Du coup, je viens de faire les modifications.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mfc"