Surligner une ligne

Bonjour,

Je voudrais sur un tableau, similaire au tableau ci joint, surligner une ligne entre la colonne A et AP, conformément à la couleur de la cellule située en A

Je ne suis certainement pas clair, j'espère que mon tableau le sera avec l'onglet supplémentaire "Résultat souhaité"

Avec tous mes remerciements

Bonjour

Modifier la règle en

=NB.SI(FERIES;$A6)

mais l'appliquer à $A$6:$AP$36

A quoi sert la colonne AP ?

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

merci beaucoup à tous les deux.

le soucis en si j'applique $A$6:$AP$36, c'est que toutes les cellules entre B6 et AO36 se retrouvent surlignées.

ce n'est pas ce que je veux

ce que je veux, c'est que seule la ligne soit surlignée automatiquement en fonction de la date (rouge our aujourd'hui, gris pour les samedis et dimanches, et vert pour les fériés)

la colonne AP est un rappel de la date lorsque je travaille sur la droite de mon tableau

bonne journée à tous

Bonjour à tous

JFT03 a écrit :

ce que je veux, c'est que seule la ligne soit surlignée automatiquement en fonction de la date (rouge our aujourd'hui, gris pour les samedis et dimanches, et vert pour les fériés)

N'est-ce pas ce que fait la macro événementielle du fichier que je t'ai proposé ?

Bye !

j'ai essayé avec un autre calendrier et cela ne fonctionne pas.

c'est peut-être un problème d'utilisation de ma part mais si c'est le cas, je sèche...

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour

JFT03 a écrit :

le soucis en si j'applique $A$6:$AP$36, c'est que toutes les cellules entre B6 et AO36 se retrouvent surlignées.

Le moindre des choses c'est de tester les réponses !

La preuve cela marche parfaitement (fait sur Résultat souhaité en lieu et place des colorations manuelles)

Répondre aux questions serait aussi une bonne façon d'échanger !

J'avais demandé "A quoi sert la colonne AP ?"

Je demande aussi pourquoi utiliser le format xls périmé puisqu'il interdit l'utilisation de toutes les nouveautés essentielles de 2010 alors que tu as 2010 ?

12mfc-planning.zip (7.71 Ko)

Bonjour à tous

Cette fois, ça fonctionne.

j'avais bien corriger la règle "$A$6:$AP$36" mais je n'avais pas fait attention qu'il fallait corriger la formule

pour répondre à la question :

78chris a écrit :

A quoi sert la colonne AP ?

ma réponse était la suivante :

JFT03 a écrit :

la colonne AP est un rappel de la date lorsque je travaille sur la droite de mon tableau

quant à la version Excel utilisée, je ne mettais pas posé la question jusqu'à présent.

je mettais contenté de faire évoluer un ancien fichier que j'ai hérité de mon prédécesseur.

Mais ta remarque est judicieuse, je regarde cela de plus près

Encore merci pour votre aide.

RE

JFT03 a écrit :
78chris a écrit :

A quoi sert la colonne AP ?

ma réponse était la suivante :

JFT03 a écrit :

la colonne AP est un rappel de la date lorsque je travaille sur la droite de mon tableau

Ne serait-il pas plus simple de figer les volets pour garder la colonne A visible ?

ce serait éffectivement plus simple mais j'utilise déjà cette fonction pour figer la ligne 5 et ma version d'excel ne me permet pas de figer à la fois colonne et ligne.

ou du moins, je ne sais pas faire les deux à la fois...

Re

Tu te places en B6 et tu utilises figer les volets ou D6 si tu masques B et C...

Super.

mille merci. Ce sera vraiment plus simple

Rechercher des sujets similaires à "surligner ligne"