Creer un macro pour raccourci collage special

Bonjour,

Je suis novice et je souhaiterai savoir si vous pouviez m'aider.

Je fait des copier coller d'une source hors excel vers excel.

Afin que le collage soit standard (c'est a dire que la mise en forme corresponde à celle d'excel et non pas a celle du copiage a la source) je ne peux pas faire CTRL+V , je dois faire bouton droit/collage special/texte unicode.

Serait il possible de faire une macro qui lorsque je ferai CTRL+V prendra en compte bouton droit/collage special/texte unicode uniquement?

Je vous remercie par avance de votre aide.

ps: difficile de poster un fichier car mes copier coller se font d'un site hors excel, j'espere avoir detaillé clairement mon probleme

Je precise que je suis maintenant sur EXCEL 365

Bonjour,

Fait par "apprentissage"

Sub CollageSpecial()
'
' CollageSpecial Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+W
'
    ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode", Link:=False, _
        DisplayAsIcon:=False
End Sub

Dans cet exemple tu fais Ctrl+Maj+W au lieu de Ctrl+V

Bonjour

je ne connais pas office 365 mais je suppose que c'est comme les autres versions

ci joint un code a mettre dans un module standard et lui attribuer un racourci clavier ctr+maj+V, a ma connaissance tu ne peux pas remplacer le ctr+V de microsoft uniquement pour ce fichier là....

Sub Collage_spe()
    ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode", Link:=False, DisplayAsIcon:=False
End Sub

Edit bonjour Steelson

34charlemagne22.xlsm (13.62 Ko)

merci ca marche parfaitement,

Pensez vous que je puisse attribuer par exemple

CTRL+W directement sans le SHIFT ?

merci pour votre aide en tout cas

Je pense, à tester !

Mais Ctrl+W sert déjà en standard ...

je viens de tester et cela a l'air de fonctionner chez moi w7 64b + office 2007 il me semblais que cela n’était pas possible... mais bon...

et

fred

En fait je viens de tester les 2 modules que vous m'avez posté

en utilisant

ctrl+maj+w

ctrl+maj+v

Ca me lance soit un deboggage (espace pile insuffisant, erreur d'execution 28) soit ca fait planter le classeur directement .... et cela avec les 2 codages ci dessous

re

peut-etre que le presse papier est full....depend du nombre de case copiées a chaque fois....

essais de placer cette instruction après le coller

Clipboard.Clear 

fred

...ou bien copie juste un mot pour "réinitialiser"

chez moi cela fonctionne en rafale sans problème

ou alors dans le champ copier il y a des choses non compréhensibles par excel !

nota : j'ai toujours mis un Shift (MAJ) dans mes raccourcis pour éviter des interactions avec le standard d'excel


je viens de re-essayer, je n'arrive pas à le planter !

reprends l' "original" et re-essaie....

Bon, je ne sais pas si je suis bete mais ca ne change rien, je fais des captures pour vous montrer au cas ou quelquechose cloche :

Le macro:

capture1

Le message d'erreur suite a ce que je tape ctrl+shift+w:

capture 2

Le texte que je copie:

capture 3

Merci a tous pour votre aide

re

SAuf erreur de ma part tu fait un appel récursif de ta fonction macro 2, donc en fait tu fais une boucle infinie d'appel a ta fonction macro 2.... donc normal que cela sature la mémoire de ton PC....

Fred

fred2406 a écrit :

re

SAuf erreur de ma part tu fait un appel récursif de ta fonction macro 2, donc en fait tu fais une boucle infinie d'appel a ta fonction macro 2.... donc normal que cela sature la mémoire de ton PC....

Fred

Salut,

merci pour ta réponse.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Pour etre plus precis, lorsque je fais ctrl+shit+W il ne se passe rien du tout.

Je tente donc une deuxieme fois la manip (avec donc le ctrl+C enregistré) , et que ce soit dans la meme cellule ou une autre , je recois le message du deboggage

charlemagne22 a écrit :

Bon, je ne sais pas si je suis bete mais ca ne change rien, je fais des captures pour vous montrer au cas ou quelquechose cloche :

Le macro:

Le message d'erreur suite a ce que je tape ctrl+shift+w:

Le texte que je copie:

Merci a tous pour votre aide

C'est quoi cette macro2 ? cela n'a rien à voir avec le sujet ! après on s'étonne que cela ne fonctionne pas ... dis nous si ce que tu as demandé fonctionne seul ou pas chez toi !

Recopie proprement la macro, et affecte lui Ctrl+Maj+W

capture d ecran 60

Ensuite, c'est un autre sujet, que veux-tu faire avec macro2 ? et l'appel à son propre fichier ? Fred a raison, tu satures par un appel récursif.

Attendez je n'ai aucune autre macro!

Je veux juste faire un collage special / collage unicode comme indiqué dans le sujet

Je refais une capture propre :

capture macro1

Le probleme persiste

je vais essayé d'expliqué alors...

quand tu fais ton raccourci clavier tu lance macro 2

lancement = > macro 2

dans l’exécution du code première ligne tu fait application.run ....... macro2

donc tu rappel ta macro maro2 depuis la première exécution de macro2 donc c'est un 2e appel a la fonction

on est dans la 2e boucle on exécute le code ce la macro 2 et donc on retrouve encore une fois application.run ... macro2 donc on relance une 3e fois et ainsi de suite... donc

d'une part tu fais des appels de ta propre fonction => c'est ce que l'on appel un appel récursif.. (qui peut être utiliser dans certains cas...)

et d'autre part tu ne colle jamais le contenu copier dans ta feuille....

pile

On recommence ...

1- Recopie cette macro

Sub CollageSpecial()
'
' CollageSpecial Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+W
'
   ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode", Link:=False, _
        DisplayAsIcon:=False
End Sub

2- Ferme l'éditeur de macro

3- Affecte lui proprement les touches Ctrl+Maj+W

capture d ecran 60

4- Teste ensuite dans un onglet excel

Je n'y comprend rien, je m'explique:

quand j'ouvre le fichier que tu m'as envoyé au depart + mon fichier a moi.

Cela marche parfaitement des 2 cotes (mon fichier ou le tien)

Dès que je ferme ton fichier, ca ne marche pas sur mon fichier ca me met DEBOGGAGE.

Sachant que je veux inserer ce macro dans un fichier que nous utilisons a plusieurs en collaboration distante via excel365 64 bits et son systeme qui permet de remplir a plusieurs le meme classeur. (bien que cette donnée ne change rien du tout je pense car pour l'instant je teste ta manip de ton coté uniquement)

En gros , comment je dois faire pour basculer ta macro sur mon fichier et qu'elle fonctionne?

Désolé je n'ai jamais utilisé cette fonction donc je pense que quelquechose m'echappe completement la


J'ai reussi

En fait je nommais cela macro1 au lieu de CollageSpecial et je n'avais pas attribué la touche dans options.

Merci beaucoup pour ton aide.

C'est assez difficile lorsqu'on a jamais utlisé.

A bientot et encore merci

charlemagne22 a écrit :

En gros , comment je dois faire pour basculer ta macro sur mon fichier et qu'elle fonctionne?

Désolé je n'ai jamais utilisé cette fonction donc je pense que quelquechose m'echappe completement la

Il faut recopier la macro dans le fichier partagé.

Il faudra passer ton fichier que tu partages en .xlsm, excel avec macro (si ce n'est pas déjà le cas)

Pour enregistrer la macro, fais Alt+F11 sur ton fichier

Fais insérer module

Copie dans le module le texte suivant

Sub CollageSpecial()
'
' CollageSpecial Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+W
'
  ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode", Link:=False, _
        DisplayAsIcon:=False
End Sub

Ferme l'éditeur de macro

Appelle la macro comme dans l'image, clique sur options et affecte W en prenant le soin d'appuyer aussi sur shift


charlemagne22 a écrit :

J'ai reussi

En fait je nommais cela macro1 au lieu de CollageSpecial et je n'avais pas attribué la touche dans options.

Merci beaucoup pour ton aide.

C'est assez difficile lorsqu'on a jamais utlisé.

A bientot et encore merci

Ouf ! Bravo, tu as progressé

N'hésite pas revenir ...

Pour info ,j'ai finalement reussi a utiliser ton fichier en reattribuant la commande CTRL+V.

Donc parfait !

Je suis désolé je reouvre mon post pour une petite demande supplémentaire:

Il y a un t'il une ligne de code que je peux ajouter a la macro afin que le raccourci ne fonctionne que sur la colonne J du classeur?

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "creer macro raccourci collage special"