Aide formule calcul nombre de jours ouvrés

(Re)Bonjour à tous,

Merci pour votre aide de ce matin. J'ai malheureusement décelé une nouvelle erreur dans mon fichier.

La formule

=SI(MIN($F2;M$1)-MAX($E2;L$1)>=30;30,5;SI(MIN($F2;M$1)-MAX($E2;L$1)>=0;MIN($F2;M$1)-MAX($E2;L$1)+1;""))

que j'utilise (et sur laquelle je me suis arraché les cheveux au bas mot 12000ans) me permet de calculer le nombre de jour d'absence pendant un mois, que la période totale excède 1 mois, que celle ci commence ou finisse pendant le mois en question.

Le problème c'est que mon résultat me donne le nombre total de jours d'absence (ex : 10 si la personne a été absente une semaine et demi) alors qu'il me faudrait le nombre de jours de travail manqués (8 dans ce cas là, puisqu'il y a eu un week end).

J'aurais besoin de coupler ma formule avec une formule de nb.jours.ouvres.intl, j'imagine, afin d'obtenir le nombre de jours réellement manqués par la personne, mais je en suis pas capable de le faire seul.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît,

merci

Gal

25aideexcel.xlsx (11.53 Ko)

Bonjour le forum,

A adapter :

Nommer la plage C4:C15 : FERIES

A4 :

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(A1;A2;1;FERIES)
jours ouvres

Oui, merci,

mais j'ai besoin d'une formule qui permette le cas échéant :

  • de calculer le nombre de jours ouvrés sur le mois concerné si l'absence a excédé un mois (ex : la personne a été absente du de mi février à mi avril, il me faut 22 en mars)
  • de calculer le nombre de jours ouvrés entre le début de l'absence et la fin du mois, si l'absence a démarré au cours du mois (si la personne a été absente du 20 février au X mars, il me faut 6 en février)
  • de calculer le nombre de jours ouvrés entre le début du mois et la fin de l'absence si l'absence a pris fin au cours du mois (la personne a été absente du X février au 8 mars, il me faut 6 en mars par ex)
  • de calculer le nombre de jours ouvrés entre le début et la fin de l'absence s'ils sont compris dans le même mois (la personne a été absente du 6 au 20 mars, il me faut 10 en mars par ex)

C'est ça que je n'arrive pas à faire

J'ai finalement réussi tout seul,

Voici la formule au cas où ça pourrait servir à quelqu'un plus tard :

=SI(MIN($F2;M$1)-MAX($E2;L$1)>=30;NB.JOURS.OUVRES(L$1;M$1;);SI(MIN($F2;M$1)-MAX($E2;L$1)>=0;NB.JOURS.OUVRES(MAX($E2;L$1);MIN($F2;M$1););""))

Ce topic peut être clos.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule calcul nombre jours ouvres"