Plusieurs valeurs dans la même cellule

Bonjour!

Je travaille dans une firme RH de placement de candidats

Je souhaite monter un document excel avec mes candidats

Je souhaite n'avoir qu'un seul onglet avec tous mes candidats qui seront répertoriés avec des critères précis

Chaque candidat doit être classé dans une catégorie de métier. Jusque-là tout va bien. Cependant, certains candidats peuvent faire parti de plus d'une catégorie, c'est-à-dire que Mme Cloutier peut être adjointe administrative ET commis comptable.

Donc, à des fins de recherche ultérieures de candidats, comment pourrais-je faire pour qu'un seul candidat puisse faire partie de plusieurs catégories de métiers et que les catégories de métiers se retrouvent toutes dans la même cellule... c'est-à-dire que dans ma colonne ''classification'' dans la cellule correspondant au candidat que je puisse faire une recherche et retrouver toutes mes adjointes administratives qui sont aussi commis comptable.

Un gros merci à l'avance

Je laisse un exemple de mon tableau pour que vous puissiez comprendre le visuel

75classeur1.xlsx (16.19 Ko)

Salut,

en voyant ton fichier, la première idée qui me vient serait de demander à Nancy, Dominique Audrey ou Katy de t'aider si ils ont des compétence "excel fort" ^^

Plus sérieusement, une solution toute simple :

Tu crées plusieurs colonnes "classification", admettons que le personnel peut en avoir 2 maximum. Et apres tu fais ta recherche avec des filtres.

Regardes mon fichier ... je pense que ça résout ton problème.

En espérant t'avoir aidé

Salutations

Merci Jerem76

C'est une solution à laquelle j'avais pensé mais que je ne trouvais pas très pratique..

premièrement parce que mon fichier à déjà plusieurs colonnes, deuxièmement parce que certains candidats peuvent avoir plus de 2 classification...

Aussi pour des raisons de conformité et de marge d'erreur il faudrait que je fasse de multiples recherches avec les filtres pour être certaine de ne pas passer à côté d'un candidat dont j'aurais mis ''adjointe administrative'' dans la 2e ou 3e colonne...avec tous les quarts de métiers possible ça augmente les combinaisons de recherche par colonne de classification.. Je ne sais pas si je suis claire XD

Bref je vais tenter de trouver une autre solution...

J'ai pensé à codifier mes métiers en chiffres et à faire sur une autre feuille un tableau de classification de chaque métier en lien avec un chiffre. Donc dans la même colonne je pourrais inscrire plusieurs chiffres avec des ; entre chacun pour ensuite effectuer des recherches contenant par exemple 1 et 3 (1;3) pour toutes les personnes étant Adjointe administrative ET commis comptable... Cela semblerait-il approprié?

En fait c'est un peu comme une matrice de polyvalence , donc un outil appart.

C'est eventuellement une autre solution mais te faire gerer 2 fichiers

Bonjour le fil

penelopee456 a écrit :

C'est une solution à laquelle j'avais pensé mais que je ne trouvais pas très pratique..

premièrement parce que mon fichier à déjà plusieurs colonnes, deuxièmement parce que certains candidats peuvent avoir plus de 2 classification...

C'est pourtant la seule solution réellement viable

penelopee456 a écrit :

Aussi pour des raisons de conformité et de marge d'erreur il faudrait que je fasse de multiples recherches avec les filtres pour être certaine de ne pas passer à côté d'un candidat dont j'aurais mis ''adjointe administrative'' dans la 2e ou 3e colonne...avec tous les quarts de métiers possible ça augmente les combinaisons de recherche par colonne de classification.. Je ne sais pas si je suis claire XD

Ce n'est pas faux, mais à contrario, si tu mets tout dans une unique et même cellule, tu ne pourra choisir que 2 critères

penelopee456 a écrit :

J'ai pensé à codifier mes métiers en chiffres et à faire sur une autre feuille un tableau de classification de chaque métier en lien avec un chiffre. Donc dans la même colonne je pourrais inscrire plusieurs chiffres avec des ; entre chacun pour ensuite effectuer des recherches contenant par exemple 1 et 3 (1;3) pour toutes les personnes étant Adjointe administrative ET commis comptable... Cela semblerait-il approprié?

Non, pour la recherche de tes critères, il faudra que les chiffres soient dans le bon sens

A+

Oui je comprend...

Daccord je vais mijoter tout ça et réfléchir à ta solution

Encore merci!

bonjour

puisque tu a l'air de tenir a ta cellule "fourre tout"; l'ideal serait que tu confectionnes une liste de competences jumelées ou pas (en feuil 2 et une qui reprend ces competences mais en unique

cette liste pourra servir a renseigner ta colonne ( ça evite des erreurs de saisie ......)

ensuite sur la feuille 3 ou meme sur la 1( mais ce sera du vba) il y aura moyen grace au choix dans la liste de competences uniques qui servira de critere ; d'aller chercher dans la Bdd les lignes qui contiennent ce "critere"

ou alors (plus simple)

tu fais une liste de competences uniques

en colonne D une liste a choix multiples ( en VBA) de ces competences unques

comme precedement un filtre ou extraction selon un critere

cordialement

penelopee456 a écrit :

Bonjour!

Je travaille dans une firme RH de placement de candidats

Je souhaite monter un document excel avec mes candidats

il semble donc que ce document soit LE document central de travail de toute ta firme.

Une erreur et ta mission de recrutement tourne mal.

ne pas bricoler avec Excel ! faire développer un vrai progiciel adapté (en 5 minutes on peut en faire un qui réponde à la description que tu donnes pour Excel, mais avec un SGBD)

mieux : acheter un progiciel de RH (il y en a des centaines)

Bonjour,

Je souris un peu en voyant "disponibilité" : "maintenant"

Un peu curieux non , excel sait travailler avec des dates tu sais, et même des heures

P.

re

peut etre faut il penser en termes de " servables et corveables " donc pas besoin de date ni d'heure

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "valeurs meme"