Excel 2016_PowerQuery_DataSource_Chemin d'accès Universel

Bonjour,

Je me retrouve devant un cas assez complexe que je rencontre une fois encore et j'aimerais pouvoir vous solliciter afin de trouver une solution pertinente.

Voici ma problématique: j'utilise power query sur Excel 2016 afin d'alimenter automatiquement un onglet dans mon fichier excel. J'y ai indiqué la source de données soit le chemin d'accès à suivre pour récupérer ces données (C:\Users\pkasano\Documents\DataSource). Sauf que je ne peut me permettre d'envoyer ce fichier car ce dernier ne reconnaîtrait plus le chemin d'accès en question.

Si je demande à mon destinataire (XXX) de créer le même dossier dans ses "Documents" autrement dit (C:\Users\"XXX"\Documents\DataSource), est ce qu'il serait possible d'appliquer un "code" afin de rendre le chemin d'accès universel renvoyant ainsi la source de données dans ses "Documents" dossier "DataSource" ?

J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Pascal

Bonjour

On peut stocker dans une cellule le chemin et paramétrer la requête pour utiliser le chemin ainsi on change aisément.

J'avais fait un exemple que tu peux analyser. Le chemin est dans l'onglet technique et dans chaque requête la source est définie par référence à cette info.

Il y a une autre méthode consistant à faire une 1ère requête pour lier la source et à combiner les autres avec celle-là.

Mais pas retrouvé mon exemple pour le moment

76tcdmultitables3.xlsx (252.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "2016 powerquery datasource chemin acces universel"