Selection de dates par mois et somme de la selection

Bonjour à Tous,

Je ne suis pas très fort sur excel et je me lance à faire un carnet de vol numérique... Je souhaite faire des stats par mois et année des heures de vol.

Deux feuilles, une pour la saisie des jours et heures et une pour les stats. Je souhaiterai donc faire un cumul des heures par mois

Ci joint un fichier exemple.

J'espère être assez claire, sinon, n'hésitez pas...

Merci pour votre retour,

PYR

19exemple-cdv.xlsx (9.56 Ko)

Bonsoir,

Proposition en PJ, en utilisant un tableau qui permettra facilement de prendre en compte les ajouts de données.

22exemple-cdv.xlsx (11.90 Ko)

Bonjour le forum,

1 seule formule :

C4 :

=SOMMEPROD((MOIS(Hdv!$A$4:$A$100)=MOIS(1&$B4))*(Hdv!C$4:C$100))

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

mois

Bonjour,

et de plus en plus fort : sans formule

Avec un TCD :

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

et

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130

eric

12exemple-cdv.xlsx (16.81 Ko)

Bonjour,

Ouaaaaaa! quelle réponse rapide et efficace! Merci pour cela. Je vais appliquer ces réponses. Pour le TCD, je ne suis pas du tout à l'aise avec, mais je vais tenter pour apprendre.

Encore merci et bonne journée à tous.

PYR

Rebonjour à Tous,

Bien évidemment, je vais compliquer mes stats en ajoutant les années, et la j'ai encore besoin de vos aides.

Ci joint le fichier exemple pour être plus claire. Je me doute que c'est la même formule avec la notion d'année, mais ma compétence excel s'arrête là

Merci encore pour votre support

PYR

9exemple-cdv.xlsx (11.26 Ko)

Bonjour,

Une proposition Tableau & TCD.

Cdlt.

12exemple-cdv.xlsx (21.96 Ko)

Merci jean eric,

Je ne maitrise pas du tout excel et surtout les TCD, je vais essayé d'adapter mon fichier original pour intégrer ta proposition,

Bonne soirée,

PYR

G4 :

=SOMMEPROD((ANNEE(CDV!$A$4:$A$100)=$B$4)*(MOIS(CDV!$A$4:$A$100)=MOIS(1&$C4))*(CDV!C$4:C$100))

G13 :

=SOMMEPROD((ANNEE(CDV!$A$4:$A$100)=$B$12)*(MOIS(CDV!$A$4:$A$100)=MOIS(1&$C13))*(CDV!C$4:C$100))

Formules à tirer vers la droite, puis vers le bas.

Bonjour à tous,

Merci mbbp pour cette modif, je vais de ce pas essayer de l'intégrer dans mon fichier.

Bonne journée,

PYR

Rechercher des sujets similaires à "selection dates mois somme"